L'USH Je recherche une formation Ressources Je recherche un emploi Événements L'annuaire Hlm Espaces collaboratifs Vos interlocuteurs USH Observatoires & enquêtes Accueil Boutique HLM INFO Se loger avec BIENVEO Les Hlm recrutent Métiers et formations Musée Hlm
Date de publication :

20 septembre 2013

Auteur(s) :

LE MONITEUR

HLM Comment les bailleurs sociaux font la rénovation urbaine

Le Moniteur du 20 septembre 2013 consacre plusieurs pages à l'engagement des bailleurs sociaux dans la rénovation urbaine à travers 10 opérations.

Dix ans après la mise en place du programme national de rénovation urbaine, des efforts conséquents ont été réalisés pour réorganiser et désenclaver plusieurs quartiers. Contribuant à hauteur de 43%, les organismes Hlm sont un maillon essentiel de cette dynamique. Le Moniteur propose un bilan de leur action à travers dix opérations.

La parole est notamment donnée à Béatrix Mora, responsable des politiques urbaines et sociales à l'USH qui met l'accent sur l'implication des bailleurs sociaux qui ont sû complètement" intégrer l'urbain dans leurs intervention sur l'habitat, devenant parties prenantes avec les collectivités, de la maîtrise d'ouvrage urbaine."

Le Moniteur n° 5730, 20 septembre 2013.

Mots clés
Thèmes