L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Journée professionnelle du 9 décembre 2015 - le volet habitat du NPNRU : stratégie et financements

Cette journée a pour objet de donner un éclairage aux organismes sur les critères de recevabilité des projets concernant le volet habitat et sur les conditions d’intervention financières de l’ANRU.

Le NPNRU s’engage avec de nouveaux objectifs qui tirent les enseignements du PNRU. Il propose de nouvelles modalités financières. Les organismes Hlm seront les opérateurs de premier rang du nouveau programme. Ils vont devoir procéder à des arbitrages patrimoniaux en lien avec les projets de territoire élaborés par les collectivités locales.

Vous trouverez ici l'intégralité de la présentation ANRU/USH.

et l'album photo de la journée

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription.

Informations complémentaires

Date du document : 09.11.2015
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Béatrix Mora
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Raphaële d'Armancourt
Afin d'accompagner les bailleurs dans l'appréciation de mobiliser la prime pour minoration de loyer lors des relogements du NPNRU, l'Union sociale pour l'habitat met à disposition un outil d'aide à la décision. L'outil a été mis à jour en mars 2023 suite à l'actualisation des plafonds APL 2023
Rapports - Guides - Doc
publié le
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
En île-de-France les projets de renouvellement urbain (NPNRU) et les opérations de requalifications ou de réhabilitations lourdes, vont conduire à près de 40.000 relogements à l’horizon de 2030. Ce numéro propose une synthèse des travaux menés par l’AORIF et les bailleurs sociaux, en association avec l’ensemble des partenaires du relogement en Ile-de-France, en matière d’identification des freins à lever et des solutions à activer afin de renforcer la coopération entre acteurs pour conduire le relogement en Ile-de-France.
Revues spécialisées
publié le
Alban de Latour
Les Services Numériques de l'USH, en partenariat avec l'ANRU, mettent à disposition des organismes Hlm eRime, l'application de suivi du relogement. L'application web a été déployée en 2022 avec différentes fonctionnalités qui continuent d'évoluer en 2023.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Agence nationale pour la rénovation urbaine - ANRU
L'ANRU publie sa revue trimestrielle "En Villes" dont l'USH est partenaire. Au menu, le NPNRU, laboratoire de la ville résiliente, une interview de Catherine Vautrin, présidente du conseil d’administration de l’ANRU qui revient sur les priorités de son mandat et un dossier qui présente l'état d'avancement des chantiers en cours dans 416 quartiers, résultats de l'enquête auprès des collectivités locales concernées par le NPNRU.
Revues spécialisées
publié le