L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'expérience des ménages relogés dans les opérations de rénovation urbaine - cadis

Saisir les trajectoires des ménages relogés, quels regards portent ils sur leur quartier, dans quelle mesure le relogement et de façon plus générale la rénovation urbaine représenten à leurs yeux une opportunité d'amélioration de leur situation résidentielle ? telles sont les obejctifs de cette étude menée par le Cadis.

50 ménages interrogés sur deux sites des Hauts de Garonne (Lormont et cenon), deux bailleurs sont concernés.

1.gif 2.gif




Des perspectives encourageantes mais la satisfaction des ménages relogés n'est qu'une dimension de la rénovation urbaine. Elle n'occulte pas certaines interrogations sur le devenir des quartiers et sur l'avenir du logement social en général.



- synthèse étude Cadis.pdf URL => synthèse étude Cadis.pdf - 4-2 produits lgmts état futur.pdf p.38.pdf URL => 4-2 produits lgmts état futur.pdf p.38.pdf - 2-1 foncier état des lieux.pdf p.33.pdf URL => 2-1 foncier état des lieux.pdf p.33.pdf - foncier état futur p.37.pdf URL => foncier état futur p.37.pdf - Etude relogement Cadis.pdf URL => Etude relogement Cadis.pdf

Informations complémentaires

Date du document : 24.07.2008
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Signalée le 11 juillet dernier par le Centre de ressources, la synthèse de la recherche-intervention de la psychosociologue Joëlle Bordet est en ligne.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Avec les nouveaux engagements du gouvernement en matière de politique de la ville, la révision des contrats de ville 2014-2020 s'impose.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Il n'y a pas eu, et il n'y aura pas, de lancement d'opération "Cœur de quartier".
Brèves et Articles
publié le