L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La force de l'ordre. Un anthropologie de la police des quartiers

La force de l'ordre. Un anthropologie de la police des quartiers

Professeur de sciences social, l'auteur s'est immergé pendant près de deux ans dans le quotidien d'une brigade anti-criminalité de la région parisienne afin de comprendre les rapports entre les forces de l'ordre et les habitants des banlieues.

Fruit de son enquête, ce livre, loin de l'imaginaire du cinéma et des séries télévisées, décrit, sans parti pris, ce que fait vraiment la police dans les cités. L'atmosphère des quartiers dits sensibles se découvre à travers des scènes de vie, à la fois saisissantes et ordinaires, des familles qui y habitent et des policiers qui y interviennent.

Informations complémentaires

Date du document : 01.10.2011
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15471
Sylvie Bourdin
La ville des Hauts-de-Seine a lancé un partenariat avec le bailleur départemental pour que les images des caméras du parc social arrivent au centre de supervision urbaine.
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
Patrick Peposi
Alima Mial
Information de l'Acquéreur ou du locataire (IAL) : Nouvel arrêté portant définition du modèle d'imprimé pour l'établissement de l'état des risques naturels et technologiques, instaurant l'Etat des Servitudes Risques et d'Information sur les Sols (ESRIS) entré en vigueur au 1er Janvier 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Aorif
Les problématiques de sécurité et de tranquillité résidentielle sont des sujets qui préoccupent de plus en plus les organismes franciliens de logement social. Dans cette optique l'AORIF a élaboré son plan "stratégique "Sécurité-tranquillité" décrit dans ce cahier.
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Les réflexions, travaux et études de l’Union sociale pour L’habitat ont débouché sur l’élaboration d’un Cahier Repères « La tranquillité résidentielle et le partenariat de sécurité publique » que nous avons le plaisir de mettre à votre disposition sur le Centre de Ressources.
Circulaires USH
publié le