L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les dynamiques des quartiers en difficulté dans les villes URBACT

La question du traitement des zones urbaines en difficulté en Europe a toujours été au coeur des préoccupations des réseaux d’échange d’URBACT1 et les quartiers concernés un objet de réflexion privilégié pour les villes partenaires.

Présentation de l'éditeur :

La question du traitement des zones urbaines en difficulté en Europe a toujours été au coeur des préoccupations des réseaux d’échange d’URBACT1 et les quartiers concernés un objet de réflexion privilégié pour les villes partenaires. [...]

Parmi les 44 projets soutenus par le programme URBACT II, cinq d’entre eux se sont plus particulièrement centrés sur cette démarche de développement urbain intégré des zones urbaines les plus en difficulté des villes européennes. Il s’agit des réseaux et des groupes de travail CoNet2, RegGov3, Together4, LC-Facil5 et Nodus6, dont la présente publication fait la synthèse des échanges.

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.2012
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15595
Jean-Louis Dumont
L’inclusion économique des jeunes diplômés est un sujet sur lequel le Mouvement Hlm s’est depuis longtemps engagé. De très nombreuses actions sont mises en oeuvre par les organismes Hlm, mais nous devons faire savoir, et plus encore aujourd’hui, que les organismes Hlm sont particulièrement moteurs dans ce domaine.
Circulaires USH
publié le
Fondation Mozaïk
Présentation du "TOP 10 des recruteurs de la diversité" facilitant l'inclusion en entreprise des jeunes des quartiers, organisé par la Fondation Mozaïk et ses partenaires.
Événements
publié le
EPARECA
Cette brochure réalisée par l'EPARECA apporte des repères à ceux qui, sur le terrain, souhaitent développer des actions en faveur de l’artisanat et du commerce de proximité dans les quartiers de la politique de la ville

publié le
Isabelle SERY
Béatrix MORA
La réforme du droit de la commande publique entrée en vigueur le 1er avril 2016, offre de nouvelles opportunités pour conforter et rénover les achats responsables qui favorisent l’insertion et l’emploi.
Collection des cahiers USH
publié le