L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les enjeux de tranquillité résidentielle et de sécurité dans l’habitat social - Actes de la journée du 9 novembre 2017 - Actes n°18

La question de la sécurité dans l’habitat social a profondément évolué ces dernières années. Sur de nombreux sites, les organismes Hlm sont confrontés à des situations de plus en plus complexes et des tensions qui se diffusent.

Informations complémentaires

Date du document : 02.04.2018
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Philippe Gomez
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Philippe GOMEZ
Quels partenariats mettre en œuvre pour assurer une jouissance paisible aux locataires et restaurer la tranquillité sur certains territoires ?
Événements
publié le
Sylvie Bourdin
300 policiers d’ici fin décembre 2018 arrivent en renfort dans les 15 premiers quartiers de reconquête républicaine identifiés par le gouvernement.
Brèves et Articles
publié le
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
IAU - Institut d'aménagement et d'urbanisme Ile-de-France
Observatoire du logement social en Ile-de-France
En novembre 2017, le groupe bailleurs de l’Observatoire du logement social en Île-de-France (OLS) s’est réuni à l’IAU Ile de France pour débattre des questions de sécurité au sein du parc social.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Fédéric PAUL
Publications des Actes qui reprennent l’ensemble des interventions de la journée professionnelle qui s’est tenue le 9 novembre 2017 sur le thème : « Les enjeux de tranquillité résidentielle et de sécurité dans l’habitat social ».
Circulaires USH
publié le