L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Lettre du réseau des acteurs de l'habitat - juillet 2015

La lettre ci-dessous rend compte de l'actualité du Réseau et des documents installés sur le site Internet au cours du mois de juin 2015.

Au sommaire :       
1. Les ressources de la journée "Solidarités territoriales et habitat : quelles réalités, quel avenir?", 01 juillet 2015
2. La prochaine journée "Quoi de neuf, chercheurs?" le 17 novembre 2015, organisée avec la collaboration du Réseau recherche habitat logement.
3. Les manifestations des réseaux et les nouvelles ressources mises en lign

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 01.07.2015
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Dominique Belargent
Email(s) contact : dominique.belargent@union-habitat.org
Pôle Ressources Ville et développement social
À travers des apports théoriques et la présentation de différentes expérimentations, ce dossier du Pôle ressources Ville et développement social, issu notamment d’une journée thématique dédiée, organisée en novembre 2017, propose de mieux cerner les réalités liées à la santé mentale sur les territoires tout en mettant en évidence des moyens d’agir localement.
Brèves et Articles
publié le
Observatoire société et consommation (Obsoco)
Les conceptions de l'habitat et des manières d'habiter évoluent au gré des mutations sociétales, environnementales, numériques etc. Pour penser ces transformations, une étude réalisée par l'Observatoire société et consommation (Obsoco) pour CDC Habitat, Nexity et Somfy, révèle les aspirations des propriétaires et locataires pour leur habitat.
Brèves et Articles
publié le
Alice Pouyat
Des logements plus accessibles, des quotas de logements sociaux dans toutes les constructions, plus d'habitat communautaire, écologique, nomade ... Retour sur toutes les propositions.
Brèves et Articles
publié le
Le Figaro Immobilier
Suite à la réunion entre le 1er Ministre et les représentants du Mouvement Hlm, le 21 mars à Matignon, le gouvernement, qui exige du monde HLM des économies drastiques, laisse deux semaines aux bailleurs sociaux pour lui faire une proposition «soutenable pour les finances publiques»
Brèves et Articles
publié le