L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Quand la ville se ferme. Quartiers résidentiels sécurisés

Quand la ville se ferme. Quartiers résidentiels sécurisés

La ségrégation socio-spatiale gagne les villes. Elle se traduit par la formation de plus en plus active de quartiers résidentiels sécurisés réservés aux classes moyennes et supérieures. La diffusion et la banalisation de la privatisation de l'espace ont conduit les auteurs, chercheurs français et américains, à mener une recherche sur l'évolution de ces nouvelles formes urbaines, leur caractère excluant, les conséquences sur l'interdépendance entre les différents espaces, l'évolution des situations de leur habitants et les choix qui les ont conduits à cultiver l'entre-soi...

Informations complémentaires

Date du document : 01.09.2006
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14395
Alban Charrier
Patrick Peposi
Alima Mial
Information de l'Acquéreur ou du locataire (IAL) : Nouvel arrêté portant définition du modèle d'imprimé pour l'établissement de l'état des risques naturels et technologiques, instaurant l'Etat des Servitudes Risques et d'Information sur les Sols (ESRIS) entré en vigueur au 1er Janvier 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Aorif
Les problématiques de sécurité et de tranquillité résidentielle sont des sujets qui préoccupent de plus en plus les organismes franciliens de logement social. Dans cette optique l'AORIF a élaboré son plan "stratégique "Sécurité-tranquillité" décrit dans ce cahier.
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Les réflexions, travaux et études de l’Union sociale pour L’habitat ont débouché sur l’élaboration d’un Cahier Repères « La tranquillité résidentielle et le partenariat de sécurité publique » que nous avons le plaisir de mettre à votre disposition sur le Centre de Ressources.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Dans le champ de la tranquillité résidentielle et de la sécurité, l’union sociale pour l’habitat accompagne les bailleurs sociaux au travers de ses réflexions des travaux qu’elle conduit et les aide à définir leur position, leur rôle et leur stratégie.
Circulaires USH
publié le