L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Territorialisation - Fiche thématique

L’Union considère que la territorialisation des politiques de l’habitat doit se poursuivre, l’État se centrant sur des fonctions stratégiques, les collectivités et leurs partenaires mettant en œuvre de façon adaptée aux marchés et aux besoins locaux les grandes politiques nationales.

Territorialisation

Informations complémentaires

Date du document : 15.03.2015
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
L.Saint Martin UNION-DCR
Le conventionnement d’utilité sociale apparaît comme un contrat signé pour six ans par l’organisme Hlm avec le représentant de l’État de la région du siège de l’organisme (le préfet).
Fiche thématique
publié le
Isabelle Roudil
Conseil Economique Social et Environnemental
Pour que l’objectif partagé « tous(tes) bien logé(e)s» devienne une réalité et afin de mieux répondre aux besoins en logements dans les territoires, cet avis du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) formule un ensemble de propositions articulées en six axes.
Ouvrages
publié le
Françoise Mouchel-Borghero
Cet ouvrage, issu d’un travail de recherche commencé en 2008, étudie et interroge l’adaptation de la gouvernance institutionnalisée entre organismes Hlm et collectivités territoriales au travers de l’exemple des Pays-de-la-Loire, et formule des propositions concrètes.
Ouvrages
publié le
L'Union sociale pour l'habitat
Caisse des Dépôts
Villes de France
A partir des données collectées dans le cadre de l'Observatoire de l'habitat lancé en 2016 par l’Association Villes de France, l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts, ce focus analyse l’impact des zonages sur le fonctionnement et les dynamiques des villes observées.
Rapports - Guides - Doc
publié le