L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Traitement des situations de "non qualité"

Le Mouvement Hlm s'engage pour le traitement des situations dites de "non qualité" : un dispositif d'ensemble est créé.

Alors que la qualité de service a largement progressé dans le logement social, il subsiste des situations territoriales de "non qualité".

Pour traiter ces situations, le Mouvement propose aux organismes :

  • un cadre commun de repérage (grille d'autodiagnostic des situations, pour exercer une veille continue sur ces situations)
  • un appui opérationnel multithématique (jusqu'à 6 jours de mission à votre demande, financés par l'USH, pour vous aider à trouver de nouvelles solutions)
  • et l'intervention du Conciliateur qualité de service en cas de situation conflictuelle

Vous trouverez ci-dessous le détail du dispositif et les outils annexés, ainsi que les contacts pour prendre de l'information.

N'hésitez pas à faire appel !

Présentation du dispositif

Grille d'autodiagnostic

Informations complémentaires

Date du document : 01.02.2017
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Béatrix Mora
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Villes au carré
RésoVilles
Synthèse du séminaire interrégional des actrices et acteurs de la GUSP Angers 19 et 20 avril 2018 / Tours 7 juin 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
FORS RECHERCHE SOCIALE
Dans la continuité du numéro 225, ce numéro publie la suite de l'étude réalisée entre 2014 et 2015 pour le Commissariat à l’Égalité Générale des Territoires (CGET), qui visait à apprécier la prise en compte du fonctionnement social et urbain au sein des opérations de rénovation urbaine et à évaluer les effets de ces programmes sur la gestion urbaine de proximité et la tranquillité publique.
Ouvrages
publié le
FORS RECHERCHE SOCIALE
Ce numéro publie la suite de l'étude réalisée entre 2014 et 2015 pour le Commissariat à l’Égalité Général des Territoires (CGET), qui visait à apprécier la prise en compte du fonctionnement social et urbain au sein des opérations de rénovation urbaine et à évaluer les effets de ces programmes sur la gestion urbaine de proximité et la tranquillité publique.
Ouvrages
publié le
Béatrix MORA
Isabelle SERY
Ce premier bilan de l'utilisation de l'abattement de la TFPB en QPV est issu des données de l'outil "Tfpbquartiers" de l'USH et du recueil des expériences les plus significatives mises en œuvre dans ce nouveau contexte partenarial
Rapports - Guides - Doc
publié le