L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Une démarche de gestion urbaine à Chanteloup Les Vignes

Un premier protocole d'accord avait été signé en 1999 entre la ville, l'Opievoy et la DDE sur l'amélioration de la gestion urbaine. Puis, grâce notamment à une forte implication du maire, un groupe de travail se met en place avec une vision très large de la gestion urbaine, impliquant tous les services, sur la base de la territorialisation des actions, d'une priorisation sur les espaces sur lesquels l'action publique est la plus visible,et une démarche progressive, adaptée à chaque lieu spécifique. La démarche repose sur le terrain sur des outils d'évaluation des prestations au regard des moyens mis en oeuvre.

L'évaluation de la démarche, présentée en annexe, a été réalisée en 2004 par Habitat et Territoires Conseil dans le cadre d'une mission commandée conjointement par la DIV, la DGUHC, l'USH et la CDC, d'évaluation de l'ensemble des démarches de GUP.

Le quartier de la Noé comprend 3200 logements, appartenant pour partie à l'Opievoy et à la Lutèce . Les bailleurs sont propriétaires de l'ensemble des espaces extérieurs.





- fiche chateloup.pdf URL => fiche chateloup.pdf

Informations complémentaires

Date du document : 17.02.2005
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Béatrix MORA
Isabelle SERY
Ce premier bilan de l'utilisation de l'abattement de la TFPB en QPV est issu des données de l'outil "Tfpbquartiers" de l'USH et du recueil des expériences les plus significatives mises en œuvre dans ce nouveau contexte partenarial
Rapports - Guides - Doc
publié le
Isabelle SERY
L’utilisation de l’abattement de la TFPB en QPV doit faire l’objet d’un bilan annuel à transmettre aux signataires du contrat de ville et aux conseils citoyens. Cette trame de bilan vous permettra d’illustrer les tableaux de présentation des actions et de valoriser les actions menées.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Isabelle SERY
Dans le cadre de la prise d’un engagement qualité par les bailleurs sociaux, le Mouvement professionnel encourage les bailleurs sociaux à porter une attention particulière aux sites dits complexes, qui résistent aux efforts d’amélioration de la qualité de service.
Collection des cahiers USH
publié le
Christine ROUDNITZKY
Béatrix MORA
Isabelle SERY
PGOMEZ
Le Mouvement Hlm s'engage pour le traitement des situations dites de "non qualité" : un dispositif d'ensemble est créé.
Rapports - Guides - Doc
publié le