Un premier protocole d'accord avait été signé en 1999 entre la ville, l'Opievoy et la DDE sur l'amélioration de la gestion urbaine. Puis, grâce notamment à une forte implication du maire, un groupe de travail se met en place avec une vision très large de la gestion urbaine, impliquant tous les services, sur la base de la territorialisation des actions, d'une priorisation sur les espaces sur lesquels l'action publique est la plus visible,et une démarche progressive, adaptée à chaque lieu spécifique. La démarche repose sur le terrain sur des outils d'évaluation des prestations au regard des moyens mis en oeuvre.
L'évaluation de la démarche, présentée en annexe, a été réalisée en 2004 par Habitat et Territoires Conseil dans le cadre d'une mission commandée conjointement par la DIV, la DGUHC, l'USH et la CDC, d'évaluation de l'ensemble des démarches de GUP.
Le quartier de la Noé comprend 3200 logements, appartenant pour partie à l'Opievoy et à la Lutèce . Les bailleurs sont propriétaires de l'ensemble des espaces extérieurs.
- fiche chateloup.pdf URL =>