L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Actes de la journée "Oui au logement social" du 14 mars 2017

A l'approche de l'élection présidentielle de 2017, l’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires décryptent les enjeux du prochain quinquennat en matière d’habitat et affirment la place du logement social comme élément fondamental du système français de solidarité.

Informations complémentaires

Date du document : 08.03.2018
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Dominique Belargent
Email(s) contact : dominique.belargent@union-habitat.org
Banque des Territoires - Localtis
Le Moniteur
Suite au protocole d'accord signé par l'USH, le gouvernement, Action Logement et la Banque des Territoire en faveur de l'objectif des 250 000 logements sociaux à lancer en deux ans, Action logement et la Banque des territoires déploient leurs aides aux bailleurs sociaux.
Brèves et Articles
publié le
Fondation Abbé Pierre
FEANTSA
Cette édition 2021 est l’occasion, nous dit la Fondation, de porter un éclairage sur les jeunes qui, en particulier lorsqu’ils sont pauvres, sont plus touchés que le reste de la population par le mal-logement et ce, même avant la crise sanitaire actuelle. Il fait également le point sur la vague de pauvreté qui touche toute l’Europe, plus d’an après le début de la pandémie.
Brèves et Articles
publié le
Chrystel Gueffier-Pertin
Cécile Chopard
Le cahier Repères 61bis « Nouveaux outils » a pour objectif de proposer des focus sur les aspects juridiques, financiers et opérationnels de la vente Hlm, en complément et en articulation avec cahier n°61. Il a donc essentiellement vocation à être utilisé comme un approfondissement sur les sujets qu’il présente, au moment de la définition de la stratégie ou ultérieurement en fonction des besoins du bailleur. Version mise à jour.
Collection des cahiers USH
publié le
Marianne Louis
Le contexte de la crise sanitaire a renforcé le recours aux outils numériques dans les organismes Hlm. Si la dématérialisation d’un certain nombre d’actes de gestion courante a permis la poursuite de l’activité sans rupture de services pour les demandeurs de logements sociaux, les accédants et les locataires du parc social, elle s’accompagne de nouvelles mesures à prendre en compte dans le cadre de la protection des données à caractère personnel et de la sécurité de ces données.
Circulaires USH
publié le