L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Actes de la journée "Oui au logement social" du 14 mars 2017

A l'approche de l'élection présidentielle de 2017, l’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires décryptent les enjeux du prochain quinquennat en matière d’habitat et affirment la place du logement social comme élément fondamental du système français de solidarité.

Informations complémentaires

Date du document : 08.03.2018
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Dominique Belargent
Email(s) contact : dominique.belargent@union-habitat.org
Banlieues Santé
Face au Coronavirus, "Banlieues Santé", association loi 1901 de professionnels de santé s'engage à rendre accessible et intelligible la santé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les zones rurales en France. Son rôle est d'assurer la cohésion sociale dans ces banlieues. Face au Covid-19, et pour accompagner les plus fragiles, l'association met à disposition des vidéos de prévention traduites dans plusieurs langues et livre également des repas aux personnes les plus vulnérables en situation précaire.
Brèves et Articles
publié le
Joanie Cayouette-Remblière
La recherche (2017-2020) a pour projet de décrire les caractéristiques des relations de voisinage contemporaines dans différents contextes socio-spatiaux, dont des quartiers d'habitat social et d'identifier la valeur d'intégration sociale du voisinage. Les terrains concernent 14 quartiers dans les régions de Lyon et d'Ile de France. Elle est conduite par une équipe de recherche issue du Centre Max Weber de l'Université de Lyon 2, de l'INED et de l'ENTPE.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Ministère de la Cohésion des Territoires
L’Etat débloque au total une enveloppe d’urgence de 65 millions d’euros. Depuis le début de l'épidémie COVID-19, l'Etat a mis à disposition des sans-abris malades du COVID-19 mais ne relevant pas d'une hospitalisation, 2300 places sur 59 sites dédiés à l'urgence sanitaire sur le territoire. En plus des 7600 places d'hôtels mobilisées depuis le début de l'épidémie.
Brèves et Articles
publié le