L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Actualités du Centre de ressources n° 53 - Septembre 2019

Ce mois-ci, entre autres, le rapport au Congrès, le rapport d’activité de l’USH, deux cahiers repères sur la vente Hlm et un cahier Références sur les Hlm dans l’Union européenne. Côté doc, la nouvelle édition du livre de référence de Jean-Marc Stébé « Le logement social en France ». Bonne lecture !

S'inscrire à la newsletter

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 19.09.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 53
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Direction de la Communication
L'essentiel des chiffres sur les Hlm - mis à jour en juillet 2020
Rapports - Guides - Doc
publié le
Carine PUYOL
En juillet 2020, l’Union européenne a adopté un ensemble complet de mesures appelé Next Generation EU qui doit aider les États à se reconstruire et soutenir les investissements, en particulier pour une transition verte et numérique. Ce rapport a pour objectif de les présenter et d’identifier celles dont vont pouvoir bénéficier les organismes Hlm dans les années à venir.
Rapports - Guides - Doc
publié le
News tank cities
Dans le cadre des conférences Think Cities qui se sont déroulées le 3 septembre 2020, sur le thème "logement abordable, levier de la ville inclusive", plusieurs acteurs du logement se sont exprimés sur la question. Lionel Primault, directeur de la FNAR  a mis par exemple en avant 4 enjeux principaux en matière de politique de logement pour « constituer une ville inclusive » :  assurer l’abordabilité de l’offre de logement dans tous les territoires ; conserver près des centres-urbains les travailleurs pauvres ; lutter contre l’inflation immobilière et foncière ; rendre la ville « désirable et vivable ». Jean-Luc Vidon a quant à lui souligné que pour "l'Ile-de-France, le seul logement abordable, c'est le logement social".
Brèves et Articles
publié le