L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Avant leur Congrès, les bailleurs sociaux font face à une équation financière complexe

Contraint à une économie de 1,5 milliard d’euros par an d’ici à 2020, le monde HLM voit également le nombre de demandeurs de logements sociaux augmenter.

Le nombre de défis ne cesse de croître pour les bailleurs sociaux. Contraints par l’exécutif à des économies et une réorganisation générale, ils doivent également faire face à une hausse de la demande (augmentation de 4,7% sur un an). « Il y a un contexte de prise en étau : « aujourd'hui, on ne voit pas comment on va (en) sortir », a fait savoir ce 11 septembre Marianne Louis, directrice générale de l’Union sociale pour l’habitat, à l’occasion de la présentation du congrès HLM, prévu à Marseille du 9 au 11 octobre prochain.

Lire l’article. Source : le Moniteur, 11 septembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 14.09.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Véronique Simonnet
La Cour de justice rejette le recours des bailleurs sociaux. Santé mentale : les enseignements de l'équipe mobile d'Aurore. Des radiateurs intelligents. Modifications de la chose louée en cours de bail.
Revues Hlm
publié le
Valerie SOUCHET
Au sortir du Congrès Hlm, Marianne Louis, directrice générale de l'USH, répond dans un article de 8 pages, aux questions du site d'information News Tank sur tous les points d'actualité qui touchent le Mouvement Hlm.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
A l’issue de leur Congrès, le Moniteur consacre un numéro spécial aux Hlm : « le logement social en pleine métamorphose ».
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le Moniteur n° 5997 du 5 octobre 2018 consacre son Publidossier au secteur du logement social la veille du 79ème Congrès Hlm.
Brèves et Articles
publié le