L'USH Je recherche une formation Ressources Je recherche un emploi Événements L'annuaire Hlm Espaces collaboratifs Vos interlocuteurs USH Observatoires & enquêtes Accueil Boutique HLM INFO Se loger avec BIENVEO Les Hlm recrutent Métiers et formations Musée Hlm
Type de publication
Thème de la publication
Politique du logement & Mouvement Hlm
Date du document

17 mai 2023

Contacts

Katia Magné

Centre de ressources - CDR

Date de publication :

30 mai 2023

Auteur(s) :

BATIACTU

Baisse du budget du logement : le secteur juge "inadmissible » l'annonce du gouvernement - Batiactu

L'Union sociale pour l'habitat et Action Logement ont vivement réagi aux propos tenus par le ministre du Budget, Gabriel Attal, préfigurant des coupes budgétaires à venir dans le secteur du logement. Des propos inadmissibles alors que tous les professionnels du logement et de l'immobilier alertent depuis des mois sur la crise du secteur.

"On sait qu'on dépense beaucoup plus que nos voisins européens sans qu'on puisse dire que nos résultats soient particulièrement meilleurs", des propos prononcés par Gabriel Attal qui ne sont pas passés auprès du secteur du logement. En réponse Marianne Louis, directrice générale de l'Union sociale pour l'habitat souligne "ce n'est pas vrai que l'on ne fait pas mieux qu'ailleurs : on a justement un modèle, grâce au logement social, qui permet que ça marche moins mal qu'ailleurs." et dénonce une "position purement idéologique" qui n'est "pas partagée par ceux qui se penchent sérieusement sur la question".

 

Lire l'article "Baisse du budget du logement : le secteur juge "inadmissible" l'annonce du gouvernement", Batiactu publié le 17 mai 2023 (accès abonnés)

 

 

Mots clés
Thèmes