L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 132/22 - Kits de communication « Énergie / Sobriété »

Face à la crise énergétique majeure que nous traversons, les pouvoirs publics encouragent la population à limiter ses consommations d’énergie et incitent les organismes Hlm à communiquer auprès de leurs locataires sur les écogestes et les précautions à prendre.
L'Union a recensé l'ensemble des kits de communication à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches d’information et de sensibilisation.

Informations complémentaires

Date du document : 22.12.2022
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Sarah Cassone, directrice du service communication
Email(s) contact : Sarah.cassone@union-habitat.org
Numéro : 132/22
Marianne Louis
Webinar le 25 janvier 2023 à 14h00 pour décrypter les décrets qui viennent de paraitre et pour faire un point de la situation.
Circulaires USH
publié le
Marianne LOUIS
RTE alerte sur la possibilité de coupures de courant. Ces opérations de délestage ne sont pas sans risques pour notre activité, qu’il s’agisse de l’anticipation de la période de coupure, de la remise en route des appareils ou bien entendu de la période de coupure elle-même. Nous vous invitons donc à participer au webinar organisé le 13 décembre prochain, de 9h30 à 11h, et intitulé « Anticiper et gérer les opérations de délestage électrique ».
Circulaires USH
publié le
Alban Charrier
Vous serez nombreuses et nombreux à devoir renouveler contrats et marchés au cours de l'année 2023. Or dans un contexte de marché de l'énergie en crise, difficile de s'y retrouver. Ces enquêtes sur les pratiques actuelles de vos pairs et ces guides d'achat sur l'électricité et le gaz devraient vous aider à mieux appréhender le marché de l’énergie et mettre en œuvre les stratégies d’achats les plus pertinentes selon vos besoins.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
La préoccupation des organismes de logement social et de l’ensemble de leurs locataires, liée aux importantes augmentations des tarifs des énergies, est très forte et ce, d’autant plus que la situation internationale ne permet pas à ce jour d’entrevoir un retournement de conjoncture rapide. L'USH fait un point d'avancement de la situation.
Circulaires USH
publié le