L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 35/22 - L'Alliance pour le logement, grande cause nationale du quinquennat - Journée du 9 mars 2022

L’Union sociale pour l’habitat, la Fédération française du bâtiment, la Fondation Abbé Pierre, France urbaine et Intercommunalités de France ont présenté le 9 mars leurs 21 propositions dans le cadre de « l’Alliance pour le logement, grande cause nationale du quinquennat ». A cette occasion, ils ont auditionné Geoffroy Didier représentant Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Julien Bayou représentant Yannick Jadot, Emmanuelle Wargon représentant Emmanuel Macron, Ian Brossat représentant Fabien Roussel et Eric Coquerel représentant Jean-Luc Mélenchon.

Informations complémentaires

Date du document : 10.03.2022
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Joachim Soëtard, directeur des Affaires publiques, de la Communication et du Digital
Email(s) contact : Joachim.soetard@union-habitat.org
Numéro : 35/22
Direction de la Communication
Les organismes de logement social constituent un levier essentiel pour relever l’ensemble des défis économiques, climatiques et sociaux auxquels fait face notre société. Ils sont un outil au service des politiques publiques, et ils agissent au plus près des réalités des territoires. Avec la mise à disposition de ce document de synthèse, le Mouvement Hlm souhaite accompagner les décideurs politiques dans leur relation au logement social et mieux faire comprendre la réalité, les enjeux et les projets que porte le secteur au travers de son engagement.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat présente 95 propositions du Mouvement Hlm élaborées dans le cadre des élections 2022. Ce document, qui sera mis en discussion avec les candidates et candidats à l’élection présidentielle, a pu être élaboré grâce à une large phase de consultation des organismes Hlm, fédérations, associations régionales, commissions et du Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Le Moniteur
A trois mois de la présidentielle, le Moniteur publie une rubrique intitulée « Election 2022 - Si j'étais président... » dans laquelle les professionnel.les du BTP expriment leurs idées et solutions pour améliorer les pratiques et répondre aux nouveaux défis du secteur.
Brèves et Articles
publié le
Banque des Territoires - Localtis
Le Moniteur
Avec environ 96 000 agréments de logements sociaux pour 2021 force est de constater que l'objectif fixé en février 2021 par la ministre du Logement de 25000 logements en 2 ans ne sera pas atteint. L'occasion de rappeler pour Emmanuelle Cosse, présidente de l'USH, lors de sa conférence de presse du 10 janvier que le gouvernement doit rester "mobilisé jusqu'au dernier jour du quinquennat" et lors des cinq prochaines années pour éviter une crise du logement à venir. C'est le sens de la campagne lancée par l'USH pour la présidentielle qui vise à promouvoir l'importance de la place du logement social dans le paysage politique.
Brèves et Articles
publié le