L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 53/22 - Note d’actualité de l’USH n°5 - Hausse des prix du gaz : le Mouvement Hlm mobilisé en faveur du pouvoir d’achat des locataires

Cette Note d’actualité de l’Union sociale pour l’habitat porte sur la mobilisation du Mouvement Hlm en faveur du pouvoir d’achat des locataires face à la hausse du prix du gaz.

Informations complémentaires

Date du document : 19.04.2022
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Joachim Soëtard, directeur des Affaires publiques, de la Communication et du Digital
Email(s) contact : Joachim.soetard@union-habitat.org
Numéro : 53/22
Direction de la Communication
La Note d’actualité de l’Union sociale pour l’habitat n°5 porte sur la mobilisation du Mouvement Hlm en faveur du pouvoir d’achat des locataires face à la hausse du prix du gaz.
Lettre d'information
publié le
Alban Charrier
Fabien Elie
Léa Gasnier
Dans un contexte de forte hausse du prix du gaz liée notamment à la crise internationale, l’USH, les fédérations et ses partenaires se mobilisent pour accompagner les organismes Hlm et leurs locataires. L'extension du bouclier tarifaire à l'habitat collectif résidentiel sollicité par le Mouvement Hlm et son décret d'application sont notamment décryptés dans ce dossier.

publié le
Marianne Louis
Dans le contexte actuel de la hausse du prix des énergies et afin d’accompagner les organismes de logement social, l’USH a lancé une étude pour faciliter la compréhension du marché de l’énergie et des leviers permettant la définition d’une stratégie d’achat pertinente et efficiente, mesurer les risques éventuels liés aux fluctuations du marché (rupture de fourniture par exemple, écart entre provision et coût final, …) et présenter des solutions de prévention.
Circulaires USH
publié le
GOUVERNEMENT
Le gouvernement a étendu le 16 février le bouclier tarifaire aux copropriétés, HLM et aux logements chauffés via un réseau de chaleur utilisant du gaz, jusqu’alors hors du dispositif. Le gel du tarif réglementé de vente (TRV) du gaz vise à  limiter la flambée des factures des Français. Les ménages n’auront aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette compensation qui sera répercutée automatiquement sur leurs charges.
Brèves et Articles
publié le