L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 92/19 - Lettre Echo Hlm n° 11 – Projet de loi de finances 2020 : Défendons l’accession sociale à la propriété

Le projet de loi de finances pour 2020 ne revient pas sur les dispositions de la loi de finances 2018 déjà entrée en vigueur ou amplifiées au 1er janvier 2020.
C'est pourquoi le Mouvement Hlm se mobilise pour défendre l'accession sociale à la propriété avec 4 propositions pour le projet de loi de finances 2020.

Informations complémentaires

Date du document : 08.11.2019
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Marianne Louis
Email(s) contact : delegationgenerale@union-habitat.org
Numéro : 92/19
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite une nouvelle lettre d’information à destination des élus et de ses partenaires, consacrée au projet de loi de finances 2020 et plus particulièrement à la relance de l'accession sociale à la propriété. Quatre propositions sont formulées en ce sens.
Lettre d'information
publié le
Sylvie Bourdin
Si le statut de propriétaire est généralement associé à une meilleure situation sur le marché du travail, une augmentation de leur densité au niveau local va pourtant de pair avec une hausse du taux de chômage.
Brèves et Articles
publié le
Le Ministère de l'Economie et des Finances
La Direction des affaires juridiques (DAJ) de Bercy publie une fiche de douze "Questions/réponses" sur les conséquences de la crise sanitaire sur la commande publique. Cette fiche en libre accès est destinée aux acheteurs publics.
Brèves et Articles
publié le
Ministère de la Cohésion des Territoires
A la demande de l'Etat, AirBnB met une plateforme de mise à disposition gratuite de logements pour les soignants, le personnel des EHPAD et les travailleurs sociaux des centres d'hébergement. Depuis l'ouverture du site le 24 mars, 5 000 logements ont été proposés ainsi que 11.000 nuitées réservées.
Brèves et Articles
publié le