L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Coronavirus : ce que préconise l'OPPBTP

L'OPPBTP a mis à disposition sur son site, un kit de recommandations "Prévention BTP" ainsi qu'un "CHAT" pour apporter, aux entreprises du BTP qui continuent de travailler durant la crise sanitaire, des éclaircissements sur les questions qui surgissent face aux problèmes de l'épidémie COVID-19 dans leur domaine.

Informations complémentaires

Date du document : 24.03.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Jean-Louis Dumont
Yannick Borde
Valérie Fournier
Marie-Noëlle Lienemann
Denis Rambaud
Marcel Rogemont
Romain Biessy
Eddie Jacquemart
Michel Fréchet
Jean-Yves Mano
David Rousset
Emmanuelle Cosse
L’Union Sociale pour l’Habitat, les fédérations qui la composent, et les cinq associations nationales de locataires siégeant à la Commission nationale de concertation, ont signé le 04 mai 2020, une charte nationale d’engagements de bonnes pratiques en faveur des locataires en situation de fragilité économique liée à la crise du Covid 19. La charte, composée de 20 engagements propose les modalités de mise en oeuvre de l’accompagnement des ménages et d’un étalement du paiement des loyers et des charges. Un avenant a été signé le 2 décembre 2020.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Plan Urbanisme Construction Architecture - PUCA
Le Plan urbanisme construction architecte (Puca) a publié le 6 novembre 2020, une note d’analyse sur l'impact de la crise sanitarie sur les conditions de logement.Elle montre le rôle amplificateur de la crise sur le mal-logement,pour les plus précaires et les ménages en su-occupation, elle interroge les spatialités et fonctionnalités du logement et esquisse des scénarios pour penser l'avenir du logement.
Brèves et Articles
publié le
Sophie Primas
Ce rapport constitue le TOME 1 du plan de relance de la commission des affaires économiques, piloté par la présidente et sénatrice Sophie Primas sur le thème de la modernisation de l'économie française. Ce sont 170 mesures élaborées par secteur, comme la relocalisation, la décarbonation de l'économie, la simplification administrative dans le secteur de la construction, ... avec une prise en compte de la nécessité de moderniser son économie et de renouer avec une croissance plus résiliente, plus compétitive et plus sobre en carbone.
Brèves et Articles
publié le
Dominique Estrosi Sassone
Annie Guillemot
Ce rapport constitue le tome VI du plan de relance de la commission des affaires économiques, piloté par les sénatrices Dominique ESTROSI SASSONE et Annie GUILLEMOT sur les thématiques du logement, urbanisme et politique de la ville. Elles appellent à tirer les leçons de la crise et formulent plusieurs propositions autour de quatre axes : construire plus, construire mieux, sécuriser l'accès au logement et relancer la politique de la ville.
Brèves et Articles
publié le