L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Elections 2022 - Kit de communication

A l'approche des élections 2022, l'Union a créé une identité propre à la campagne autour de la signature "Les Hlm, une chance pour la France", qui vise à promouvoir le rôle du logement social comme réponse aux grands défis de notre société.

Informations complémentaires

Date du document : 08.12.2021
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Sarah Cassone
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Emmanuelle Cosse
L’Union sociale pour l’habitat, la Fédération française du bâtiment, la Fondation Abbé Pierre, France urbaine et Intercommunalités de France ont présenté le 9 mars leurs 21 propositions dans le cadre de « l’Alliance pour le logement, grande cause nationale du quinquennat ». A cette occasion, ils ont auditionné Geoffroy Didier représentant Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Julien Bayou représentant Yannick Jadot, Emmanuelle Wargon représentant Emmanuel Macron, Ian Brossat représentant Fabien Roussel et Eric Coquerel représentant Jean-Luc Mélenchon.
Circulaires USH
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat présente 95 propositions du Mouvement Hlm élaborées dans le cadre des élections 2022. Ce document, qui sera mis en discussion avec les candidates et candidats à l’élection présidentielle, a pu être élaboré grâce à une large phase de consultation des organismes Hlm, fédérations, associations régionales, commissions et du Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Le Moniteur
A trois mois de la présidentielle, le Moniteur publie une rubrique intitulée « Election 2022 - Si j'étais président... » dans laquelle les professionnel.les du BTP expriment leurs idées et solutions pour améliorer les pratiques et répondre aux nouveaux défis du secteur.
Brèves et Articles
publié le
Emmanuelle Cosse
A partir du 13 janvier, l’Union sociale pour l’habitat prend la parole dans la presse quotidienne régionale, sur des sites de médias influents en digital et sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’importance du logement dans une politique nationale. Autour de la signature “La France a besoin de toits”, cette campagne aborde les questions de pouvoir d’achat, de mixité sociale, de développement économique de tous les territoires, d’égalité des quartiers et d’accession à la propriété.
Circulaires USH
publié le