L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Hlm question de choix. 30 ans de l'AROHLM PACA Corse

Le présent éphéméride engage une réflexion de fond sur l'histoire et surtout sur l'avenir de notre Mouvement Hlm régional.

Le présent éphéméride engage une réflexion de fond sur l'histoire et surtout sur l'avenir de notre mouvement Hlm régional.

En proposant à une dizaine d'élus locaux et à une vingtaine de dirigeants "historiques" ou "en poste" de répondre aux trois questions suivantes:

- comment avez-vous rencontré le mouvement Hlm?

- que représente pour vous l'Association régionale?

- comment voyez-vous l'avenir des Hlm dans trente ans?

nous avons collecté une diversité et une richesse de réponses qui nous paraissent constituer une véritable contribution au débat actuel et à venir sur la question du logement."

Informations complémentaires

Date du document : 01.02.2007
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14856
L'Union sociale pour l'habitat
Le présent recueil met l'accent sur le développement de démarches partenariales dans le cadre des politiques territoriales et couvre ainsi un champ très important de l'action interorganismes, en prenant comme exemples une quinzaine d'actions.
Collection des cahiers USH
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Banque des Territoires - Localtis
Dans un référé publié le 19 janvier, ​​​​​​​la Cour des comptes, après avoir analysé la la territorialisation des politiques du logement, depuis la mise en œuvre de la loi sur les Libertés et responsabilités locales du 13 août 2004, appelle à "consolider les acquis pour franchir de nouvelles étapes". La Cour considère en effet que, malgré un contexte de montée en puissance des politiques locales, la politique décidée au niveau nationale n’est pas suffisamment adaptée pour une cohésion renforcée entre l'Etat et les territoires locaux. Parmi ses 6 recommandations, la Cour propose en premier lieu de faire des EPCI le cadre de référence de la conception et de la mise en œuvre de politiques de logement territorialisées et de constituer un contingent de logements sociaux à leur profit.
Brèves et Articles
publié le
City Linked
Catherine Sabbah
David Valy
Marine Burtin
Question à Toits Multiples propose un "tour du propriétaire » du logement en France avec pour objectif d'en donner les clés de fabrication en abordant chacune de ses facettes, technique, politique, économique ou sociale….
Ouvrages
publié le