L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Julien Denormandie atténue la portée de l'objectif des 40.000 ventes de logements HLM

Auditionné par la commission des affaires économiques du Sénat, le 13 juin, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires a clairement laissé entendre que le gouvernement pourrait introduire une disposition permettant de "verrouiller" le produit de ces ventes pour qu'il soit bien réinvesti sur les territoires.

Une occasion d'apporter quelques éclaircissements, voire assouplissements, sur certaines dispositions du texte. Traduction pratique : "Nous, on donne des outils aux différents bailleurs ou collectivités pour qu'ils s'en saisissent ; on ne leur impose en rien  une quelconque obligation de vente ou un quelconque volume de ventes".

Lire l’article. Source : Localtis, 14 juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 15.06.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Vu l’objectif ambitieux de ventes de logements sociaux qu’il fixe au monde HLM, à savoir 40.000 par an d’ici 2022, quand les bailleurs atteignent difficilement aujourd’hui les 8.000, le ministère de la Cohésion des territoires entend enclencher la dynamique au plus vite.
Brèves et Articles
publié le
Marianne LOUIS
L'avis du Conseil Social de l'USH rendra trois avis en 2018. Le premier s'intitule : "Vente Hlm, mirage ou miracle pour l’avenir du modèle du logement social ?".
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
Les organismes gestionnaires accélèrent la vente de logements sociaux. Un reportage à Magny-les-Hameaux avec l’expérience de nombreux locataires.
Brèves et Articles
publié le
Catherine HLUSZKO
Vente Hlm, mirage ou miracle pour l'avenir du modèle du logement social ? Dans ce premier avis, le Conseil social fait des recommandations aux acteurs du logement.
Rapports - Guides - Doc
publié le