L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'Etat du logement en Europe en 2021

Présidé par l’USH et porté par Housing Europe, la Fédération européenne du logement social, l’observatoire européen du logement publie tous les 2 ans un rapport bisannuel avec pour objectif de sensibiliser les instances européennes aux questions du logement. L'édition 2021 a été présentée le 26 mars à la Commission européenne et au Parlement européen ainsi qu’à la présidence portugaise de l’Union européenne.

Informations complémentaires

Date du document : 26.03.2021
Entité(s) : Mission des affaires européennes – MAE
Nom(s) contact : Laurent Ghekiere
Email(s) contact : ue@union-habitat.org
Laurent Ghékière
Carine Puyol
Virginie Toussain
Relance, Climat, Cohésion, Droits sociaux, nos missions d’intérêt général s’inscrivent pleinement dans les objectifs de l’Union européenne et les priorités de la Commission von der Leyen. Avec le soutien du Parlement européen, la Commission entend en effet mobiliser tous les acteurs afin de promouvoir les investissements en logements sociaux par un ensemble de dispositions complémentaires que ce cahier Repères vous propose de décoder.
Collection des cahiers USH
publié le
Fondation Abbé Pierre
FEANTSA
Cette édition 2021 est l’occasion, nous dit la Fondation, de porter un éclairage sur les jeunes qui, en particulier lorsqu’ils sont pauvres, sont plus touchés que le reste de la population par le mal-logement et ce, même avant la crise sanitaire actuelle. Il fait également le point sur la vague de pauvreté qui touche toute l’Europe, plus d’an après le début de la pandémie.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a lancé en fin d’année dernière, une initiative originale de la Commission : le Nouveau Bauhaus Européen. En référence au Bauhaus du début du siècle, le nouveau Bauhaus a pour objectif de faire émerger des projets de bâtiments, de lieux, avec des objectifs environnementaux, esthétiques et inclusifs.
Circulaires USH
publié le
Cécile Sémery
L'USH participe à la construction du Nouveau Bauhaus Européen initié par la Commission Européenne et invite les organismes à candidater aux prix qui récompenseront des projets dans dix catégories différentes. Les candidatures sont à déposer avant le 31 mai.
Rapports - Guides - Doc
publié le