L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'Officiel 2011 du logement à vocation sociale - Les acteurs, leurs missions, leur action

« L’Officiel du Logement à Vocation Sociale », ouvrage annuel de référence sur les enjeux du logement pour tous

Fruit d’une mobilisation nationale de grande ampleur, rassemblant au plus haut niveau les pouvoirs publics, les institutions, les associations et les entreprises du secteur, « L’Officiel du Logement à Vocation Sociale », c’est :

> Un comité d’experts composé de personnalités de premier plan

Ce comité est composé des principales institutions et associations concernées, représentées par leurs dirigeants : Action Logement, ADCF, ADEME, ADF, AMF, ANAH, ANGVC, ANIL, ANRU, APAGL, Caisse des Dépôts, CNH, DIHAL, FAPIL, Fédération des EPL, FNARS, FNCPACT, Fondation Abbé Pierre, Habitat et développement, Haut comité pour le logement des personnes défavorisées, Résidences sociales d’Ile-de-France, UNAFO, UNCCAS, UNHAJ, Union sociale pour l’habitat.

> Un ouvrage annuel de référence

L’objectif est de mettre à la disposition de tous un ouvrage de référence permettant de comprendre quels sont les acteurs, les outils et les moyens engagés. Chaque année, plus de 250 pages d’informations seront mises à jour de manière à faire de cet officiel un rendez-vous éditorial incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux enjeux du logement pour tous, un événement relayé par les différents réseaux du monde du logement à vocation sociale.

>Voir le communiqué de presse complet

> le site de l'officiel

Informations complémentaires

Date du document : 01.08.2011
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15680
Marianne Louis
L’Union sociale pour l’habitat en partenariat avec les Fédérations et plus particulièrement la Fédération des Coop’Hlm a souhaité constituer un cadre méthodologique et présenter les aides financières et fiscales mobilisables par les organismes Hlm souhaitant s’engager dans ces opérations.
Circulaires USH
publié le
Cécile Chopard
Chrystel Gueffier-Pertin
Vincent Lourier
Cécile Simon
Le présent document est constitué d’une première partie constituant un cadre méthodologique et une présentation des aides financières et fiscales à date. La seconde partie, « Quels montages pour quels objectifs ? » vise à partager des retours diversifiés d’expériences d’opérations de logements en accession sociale dans l’ancien, menés par des organismes Hlm sur des territoires variés.
Collection des cahiers USH
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite une nouvelle lettre d’information à destination des élus et de ses partenaires, consacrée au projet de loi de finances 2020 et plus particulièrement à la relance de l'accession sociale à la propriété. Quatre propositions sont formulées en ce sens.
Lettre d'information
publié le
Marianne Louis
Les organismes Hlm sont des opérateurs actifs de la mixité des territoires via les opérations d’accession sociale sécurisée. Depuis 2011, ce sont près de 6 000 ménages qui deviennent, chaque année, propriétaires d’un logement neuf en accession sociale (VEFA) ou en location-accession financée par le PSLA.
Circulaires USH
publié le