L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L’USH redoute une crise du logement après 2022

Avec environ 96 000 agréments de logements sociaux pour 2021 force est de constater que l'objectif fixé en février 2021 par la ministre du Logement de 25000 logements en 2 ans ne sera pas atteint. L'occasion de rappeler pour Emmanuelle Cosse, présidente de l'USH, lors de sa conférence de presse du 10 janvier que le gouvernement doit rester "mobilisé jusqu'au dernier jour du quinquennat" et lors des cinq prochaines années pour éviter une crise du logement à venir. C'est le sens de la campagne lancée par l'USH pour la présidentielle qui vise à promouvoir l'importance de la place du logement social dans le paysage politique.

La campagne lancée par l'USH culminera à l’occasion de la journée partenariale du 9 mars, organisée conjointement avec la Fondation Abbé-Pierre et de la Fédération française du bâtiment sur le thème « L’alliance pour le logement abordable, grande cause nationale », au cours de laquelle les candidats ou leurs représentants à l’élection présidentielle seront interpellés sur la question du logement.

Emmanuelle Cosse affirme « Je ne vois pas comment on peut ne pas mettre le logement au cœur d’un projet présidentiel".

A lire :

Article Locatis  "l'USH redoute une crise du logement pour les années qui viennent", publié le 12 janvier 2022

Article Le Moniteur  "Construction HLM : objectif manqué en 2021", publié le 10 janvier (accès réservé aux abonné.es)

Pour aller plus loin :

Elections 2022 : Le Mouvement Hlm promeut le rôle du logement social à travers une campagne grand public - Communiqué de presse de l'USH

La journée partenariale du 9 mars organisée par l'USH avec la Fondation Abbé Pierre et la Fédération française du bâtiment "L’alliance pour le logement abordable, grande cause nationale", débat sur la question du logement en présence des candidat.es ou de leurs représentant.es à l'élection présidentielle.

 

Informations complémentaires

Date du document : 10.01.2022
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Katia Magné
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Le Moniteur
A trois mois de la présidentielle, le Moniteur publie une rubrique intitulée « Election 2022 - Si j'étais président... » dans laquelle les professionnel.les du BTP expriment leurs idées et solutions pour améliorer les pratiques et répondre aux nouveaux défis du secteur.
Brèves et Articles
publié le
Emmanuelle Cosse
A partir du 13 janvier, l’Union sociale pour l’habitat prend la parole dans la presse quotidienne régionale, sur des sites de médias influents en digital et sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’importance du logement dans une politique nationale. Autour de la signature “La France a besoin de toits”, cette campagne aborde les questions de pouvoir d’achat, de mixité sociale, de développement économique de tous les territoires, d’égalité des quartiers et d’accession à la propriété.
Circulaires USH
publié le
Direction de la Communication
Dans le cadre des séquences électorales 2022, et pour donner toujours plus de corps aux arguments portés par le Mouvement Hlm, l'Union sociale pour l'habitat a réalisé une brochure rappelant « Nos convictions » qui portent nos actions et nos engagements.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
A l'approche des élections 2022, l'Union a créé une identité propre à la campagne autour de la signature "Les Hlm, une chance pour la France", qui vise à promouvoir le rôle du logement social comme réponse aux grands défis de notre société.
Événements
publié le