L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le logement social n'a pas profité des ventes à bas prix d'immeubles de l'Etat

Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.

Informations complémentaires

Date du document : 13.08.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie SOUCHET
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Les mises en chantier de logements neufs, comme les permis de construire octroyés sont orientés à la baisse au troisième trimestre 2018. Le repli observé depuis le début de l'année se confirme, alors qu'on manque de logements dans les grandes agglomérations.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Ce lundi 29 octobre 2018, le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements au troisième trimestre.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le premier opérateur immobilier privé vient de signer deux partenariats pour la période 2018-2020, l'un avec la filiale dédiée au logement social de la Banque des territoires, l'autre avec celle chargée du logement intermédiaire en Île-de-France au sein du groupe Action Logement, au cours du congrès Hlm qui vient de se clôturer à Marseille.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Les députés ont adopté, le 19 juin, la résolution qui suggère au gouvernement de réformer le système de SPLS (Suivi et programmation des logements sociaux) pour intégrer les informations relatives au logement social depuis l'agrément jusqu'à la mise en service effective.
Brèves et Articles
publié le