L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le Mouvement Hlm se mobilise pour le grand débat

Après l'appel commun des acteurs du logement lancé le 20 février à l'initiative de l'USH, la Fédération des OPH a publié le même jour une lettre ouverte au gouvernement réitérant son opposition à la ponction massive de 1,5 MD€ envisagée par l'Etat. La Fédération des ESH publie à son tour un communiqué et formule 10 propositions. Elle demande en premier lieu de ne pas augmenter la RLS à 1,5 milliards en 2020 afin d’augmenter la production de logement social en France.

Informations complémentaires

Date du document : 22.02.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Alice Pouyat
Des logements plus accessibles, des quotas de logements sociaux dans toutes les constructions, plus d'habitat communautaire, écologique, nomade ... Retour sur toutes les propositions.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Enterrer la politique de zonage, instaurer un délai de préavis unique de 2 mois, plafonner les taxes foncières, créer un secteur loyer privé intermédiaire, supprimer l’exonération de taxe foncière pendant 25 ans du secteur des logements sociaux.…après la Fédération des promoteurs immobiliers, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) est le nouvel acteur de l'immobilier à se saisir du Grand débat pour proposer 20 mesures pour le logement.
Brèves et Articles
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Jean-Louis DUMONT
A l’heure du Grand débat national, le Mouvement Hlm a élaboré 12 propositions simples, concrètes et largement financées, pour un pacte productif pour le logement. Des propositions qui visent à accroître l’offre de logements sociaux, à soutenir ainsi la construction et les opérations de rénovation, à préserver ainsi un haut niveau d’emploi dans le secteur du bâtiment, à accompagner les territoires dans leurs projets de développement et de reconquête républicaine et à accélérer la transition énergétique des 4,5 millions de logements Hlm.
Circulaires USH
publié le