L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Logement : les Outre-mer veulent un traitement adapté - Le Moniteur

Les territoires ultramarins demandent une approche plus locale pour dégripper la production et la réhabilitation en matière d'habitat. Selon Emmanuelle Cosse, présidente de l'Union sociale pour l'habitat (USH), le manque de logements décents et à coûts abordables est estimé à 90 000.

Informations complémentaires

Date du document : 05.11.2021
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Katia Magné
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Banque des Territoires - Localtis
Dans le cadre du plan logement outre-mer lancé en 2019, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu et la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon se sont réunis, le 21 octobre, en présence du comité de pilotage du plan logement outre-mer afin de proposer des mesures supplémentaires pour atteindre l'objectif fixé de territorialisation et donner un nouvel élan à la politique logement outre-mer.
Brèves et Articles
publié le
Juliette Baronnet
Quels sont les principaux enjeux relatifs au mal-logement dans les Outre-mer ? Ce numéro rend compte de l'étude exploratoire, initiée par la Fondation Abbé Pierre et réalisée par FORS Recherche sociale en 2018-2019 , dont l'objectif était de caractériser les figures du mal-logement dans les Outre-mer.
Ouvrages
publié le
L'Union sociale pour l'habitat Outre-Mer
Plaquette publiée à l'occasion du Congrès Hlm de Bordeaux en septembre 2021.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Dans le cadre de sa mission d'action professionnelle, de suivi et d'animation de la politique nationale du logement outre-mer, la Direction Outre-mers de l'USH avec l'appui de la Mission Europe, propose au titre de l'actualité professionnelle outre-mer, un séminaire sur la contribution de l'Europe au financement du logement social dans les départements, collectivités et régions d'Outre-mer. Cet évènement est reporté fin du 4ème trimestre 2021 .
Circulaires USH
publié le