L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Plan Logement d’abord : Jacques Mézard fait le point

Après les déclarations de Nicolas Hulot concernant le Plan Climat, c’est Jacques Mézard qui a dressé le bilan de l’initiative « Logement d’abord » dans un entretien au journal La Croix.

Confiant, le ministre a assuré que l’objectif des 40 000 logements très sociaux prévus en cinq ans serait bien atteint. La dynamique semble cependant toute autre pour les biens en pensions de famille et en intermédiation sociale. Interrogé sur la mobilisation des bailleurs sociaux, souvent pointés du doigt par les ménages, le ministre n’a pas hésité à défendre les organismes HLM. Selon lui, « il n’y a pas de mauvaise volonté de leur part, même s’il peut y avoir des résistances ». « La situation des bailleurs sociaux est diverse (…) et je n’ai pas d’inquiétude sur le succès de la restructuration que nous avons lancée ».

Plan "Logement d'abord"

Lire l’article. Source : Batiweb, 9 juillet 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 11.07.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Banque des territoires
Face aux enjeux liés au vieillissement et à la notion de « bien vieillir », la Banque des Territoires publie une étude dont l'objectif est d'évaluer les dispositifs expérimentaux qui se sont développés en France sous de la terminologie «EHPAD hors les murs» et qui s'appuient fortement sur le numérique.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Jean-louis DUMONT
Dans le prolongement des trois précédentes éditions, l’USH renouvelle en 2019 le concours « Hlm partenaires des âgés » en partenariat avec la Caisse des dépôts, les caisses de retraites et le ministère des Solidarités et de la Santé.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
Silver Valley - le réseau des acteurs franciliens de la Silver Économie - publie, avec le concours de l'Assurance retraite, une étude originale sur les leviers mobilisables pour lever les freins psychologiques à l'aménagement du logement des personnes en perte d'autonomie.
Brèves et Articles
publié le
Club de l'amélioration de l'habitat
Le Club de l’amélioration de l’habitat (CAH) présente le résultat des réflexions menées par son Think Tank. Elles couvrent les enjeux liés au vieillissement de la population, aux besoins sanitaires et sociaux des ménages, aux contraintes financières de chacun, ou encore au respect de l’environnement
Rapports - Guides - Doc
publié le