Rapport annuel d'activité 2014-2015

A la veille du Congrès de Montpellier, l’Union sociale pour l’habitat présente le bilan de son activité annuelle sur le thème "Innover, proposer, avancer".

D’un Congrès à un autre, ce rapport permet d’illustrer et de partager avec l’ensemble du Mouvement les actions de l’Union sociale pour l’habitat pour développer une offre adaptée à une société en crise, mieux servir les demandeurs de logements et les locataires, être solidaires des quartiers populaires, amplifier le rôle du logement social en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique, mais aussi expliquer, convaincre ou encore traduire dans le droit nos préoccupations.

Date du document : 26.08.2015
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Frédéric Paul
La commission de la Mutualisation a été saisie afin de proposer un évolution du dispositif permettant de prendre en compte l'alourdissement du prélèvement opéré par l'Etat sur les organismes
Circulaires USH
Christine DALLE
Etat des projets en cours et à venir pour le Mouvement Hlm : convention SNCF/Union sociale pour l'habitat, bilan groupe de travail vie sociale, bilan mutualisation, bilan plan migrants, projet de loi égalité et citoyenneté...
L.Saint Martin UNION-DCR
La mutualisation est un mécanisme de mise en commun d’une partie des fonds propres des organismes, au profit de la production de logements neufs, de la rénovation et de la restructuration du parc existant. Il s’étend sur la période 2013-2018.
Fiche thématique
Jean-Louis Dumont
Dans ce numéro, nous avons choisi de revenir sur les enjeux de la mutualisation mise en place par le Mouvement Hlm depuis 2013 pour renforcer la capacité des organismes à investir au service des territoires.
Circulaires USH