Rapport annuel d'activité 2015-2016

Le rapport annuel 2015-2016 de l’Union est divisé en deux supports distincts : une partie institutionnelle, «L’Union en action», et une partie conçue sous forme d’abécédaire, «Une année Hlm»

Couv-RAPPORT-ANNUEL-USH_2015-2016_abécédaire-bord.pngLa partie conçue sous forme d’abécédaire passe en revue 49 mots clés ou thématiques qui ont plus particulièrement mobilisé, au long de l’année 2015-2016, l’action de l’Union aux côtés de ses adhérents, des pouvoirs publics, de ses partenaires et de l’ensemble des acteurs du logement.

Télécharger la partie abécédaire

Couv_RAPPORT_ANNUEL_USH_2015-2016_institutionnel-bord.pngLa partie institutionnelle présente l’Union, les chiffres clés de l’activité de l’organisation, les temps forts qui ont ponctué l’actualité du logement social sur la période allant de juin 2015 à juin 2016, les équipes au service des organismes Hlm et le bilan financier.

Télécharger la partie institutionnelle

Enregistrer

Voir aussi :

Vidéo - L'actualité du logement social d'un congrès à l'autre.

Diffusée lors du Congrès de Nantes, le 28 septembre 2016.

actu-logement-social.PNG

Enregistrer

Date du document : 05.09.2016
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
USH
L'annuaire Hlm rassemble l'information la plus précise possible sur l'organisation du Mouvement Hlm, les fédérations, les filiales et les structures associées, les interlocuteurs et partenaires, et sur l'ensemble des organismes Hlm.
Ouvrages
Véronique Simonnet
Entretien avec Jean-Louis Dumont, président de l’USH. Lancement réussi pour Bienvéo.fr. Soutien financier du PRDA au projet de tester des processus techniques relatifs à des travaux d’entretien sur des matériaux amiantés. Lois de Finances : principales dispositions fiscales (2e partie).
Revues Hlm
Marianne LOUIS
Francine Albert
Le PLF 2018 comporte des mesures budgétaires extrêmement sévères portant gravement atteinte au modèle du logement social. C'est pourquoi l'USH suggère 11 propositions d'amendements qui concernent la 1ère et la 2ème partie du PLF 2018.
Rapports - Guides - Doc
Jean-Louis Dumont
A quelques jours de l'ouverture du débat parlementaire sur le PLF pour 2018, la place et la mobilisation de notre Mouvement sont essentielles.
Circulaires USH