Rapport annuel d'activité 2019-2020

Cette édition s’inscrit dans une année particulière, marquée par la crise sanitaire que nous connaissons, au cours de laquelle le Mouvement Hlm s’est très fortement mobilisé pour garantir aux locataires une continuité des services.
L’Union, de son côté, s’est mobilisée pour accompagner les organismes Hlm dans cette période. Ce document rend compte de notre engagement aux côtés des organismes Hlm qui, chaque jour, font vivre le logement social sur l’ensemble des territoires.

En préambule de cette édition, Jean-Louis Dumont, dont le mandat de président prendra fin le 4 novembre 2020, revient en détails sur huit années de présidence, notamment sur les évolutions sur les plus significatives dans les rapports entre l’Etat ou avec les partenaires.

Quelles ont été les actions majeures de l’USH durant cette année particulière, marquée par la crise sanitaire ? Le Mouvement Hlm s’est très fortement mobilisé pour garantir aux locataires une continuité de service, et pour être une force de proposition aux côtés de ses partenaires. L’USH et ses fédérations reviennent sur cette période hors normes et sur les actions du Mouvement Hlm tout au long de l’année.

Plus que jamais, le modèle français du logement social fait preuve, à l’opposé des reproches qui lui sont parfois faits, d’une réelle capacité d’adaptation.

Date du document : 24.08.2020
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Sarah Cassone
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Numéro : 16251
Marianne Louis
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l’habitat présente son rapport annuel d'activité 2018-2019. Il présente les actions menées par l’USH cette année, marquée par le 90ème anniversaire du Mouvement Hlm.
Circulaires USH
Direction de la Communication
Cette édition, qui accompagne le 90ème anniversaire du Mouvement Hlm, rend compte des évolutions qui ont marqué le secteur au cours des douze derniers mois, et de l’action de l’Union dans un contexte de modernisation et de restructuration de notre secteur.
Rapports - Guides - Doc
Direction de la Communication
État des projets en cours et à venir pour le Mouvement Hlm