L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Référentiel national des prestations du dispositif "accueil - hébergement - insertion"

Le dispositif "Accueil - Hébergement - Insertion" (AHI)* est destiné aux personnes en grande difficulté sociale nécessitant une aide globale pour leur permettre d'accéder au logement et de retrouver leur autonomie.

Le dispositif "Accueil - Hébergement - Insertion" (AHI)* est destiné aux personnes en grande difficulté sociale nécessitant une aide globale pour leur permettre d'accéder au logement et de retrouver leur autonomie. Il s'inscrit dans un service public de l'hébergement et d'accès au logement des personnes sans abri ou mal logées visant à garantir à toute personne concernée des prestations adaptées à ses besoins pour lui permettre d'accéder dans le meilleur délai à un logement de droit commun.

* Circulaire DGCS/1A/271 du 16 juillet 2011

Sommaire :

Informations complémentaires

Date du document : 30.06.2011
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15402 / 2
Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine
Ce recueil d’expériences propose au travers de 14 fiches des actions et des « modes de faire » originaux et variés en tenant compte des spécificités des différents territoires dans le domaine de l’insertion professionnelle. Il valorise les actions concourant à la levée des freins à l'employabilité.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marie LANZARO
Prix spécial du jury du prix de thèse organisé en 2016 par l'Union sociale pour l'habitat et la Caisse des Dépôts.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne LOUIS
Ce document rejoint exceptionnellement cette année notre collection « Repères ». Il présente les chiffres clés du logement social et Hlm en France.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Frédéric Paul, ancien délégué général de l'Union sociale pour l'habitat, livre dans cet ouvrage son analyse de la réforme du logement social, qu'il qualifie de "guerre éclair", mise en place par Emmanuel Macron dès le début de son mandat. Dénonçant une attaque sans précédent du logement social, il rappelle avec rétrospectives historiques à l'appui, le rôle et la mission du logement social dont le modèle économique et social, envié et cité en exemple par ses homologues européens, a toujours permis de pallier la défaillance du marché. Il formule également des propositions sur sa vision de la gouvernance du logement social et de ses institutions.
Ouvrages
publié le