Type de publication
Thème de la publication
Politique du logement & Mouvement HlmDate du document
23 septembre 2024
Contacts
Date de publication :
23 septembre 2024
Auteur(s) :
LIBÉRATION, LE MONDE
Valérie Létard, nouvelle ministre du Logement
Michel Barnier a été nommé Premier Ministre le 5 septembre 2024, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale du 9 juin dernier. Samedi 21 septembre il a annoncé la composition de son nouveau Gouvernement avec la nomination de Valérie Létard (UDI) au poste de ministre du Logement et de la Rénovation urbaine.
Valérie Létard (61 ans), élue sénatrice UDF du Nord en 2001, a été secrétaire d'Etat à la solidarité, puis au climat, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis vice-présidente du Sénat de 2017 à 2023. Actuelle conseillère départementale UDI du Nord, elle est élue députée en 2024 avec le soutien de Jean-Louis Borloo, et siège avec le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) (source Le Monde).
Libération fait le portrait de cette élue de terrain qui connaît bien le secteur du logement social.
Si elle est reconnue pour ses compétences, elle est cependant attendue par les professionnels du secteur qui réclament une volonté politique et des moyens pour endiguer la crise du logement.
La ministre a répondu à l'invitation du Mouvement Hlm pour son 84ème Congrès qui s'est déroulé du 24 au 26 septembre dernier sans pouvoir faire d'annonce.
Au ministère du Logement, Guillaume Kasbarian prend la porte, Valérie Létard emménage - Libération, le 21 septembre 2024
L'USH félicite Valérie Létard pour sa nomination au ministère du Logement et de la Rénovation urbaine et appelle le Gouvernement à une action d'ampleur et déterminée pour stopper la crise du logement - Communiqué de presse USH, 22 septembre 2024
Gouvernement Barnier : qui sont les 39 ministres et secrétaires d’Etat ? - Le Monde, 21 septembre 2024