L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Vente en l'état futur d'achèvement "Pas de relance de la production Hlm sans encadrement des prix"

Michèle Attar, directrice générale et Mathieu Cordary, ingénieur et urbaniste de l'organisme "Toit et Joie" rapportent dans un article du Moniteur publié le 2 juin 2020, que la VEFA se révèle source de dérive inflationniste sur le prix du logement social.
Pour limiter les conséquences de la crise économique qui s'annonce, il est indispensable de développer des mesures urgentes : investissement de l'Etat ou relance d'une politique sociale forte du logement.

Informations complémentaires

Date du document : 02.06.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Jean-Louis Dumont
Le projet de loi de finances pour 2020 ne revient pas sur les dispositions de la loi de finances 2018 déjà entrée en vigueur ou amplifiées au 1er janvier 2020. C'est pourquoi le Mouvement Hlm se mobilise pour défendre l'accession sociale à la propriété avec 4 propositions pour le projet de loi de finances 2020.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
Si le statut de propriétaire est généralement associé à une meilleure situation sur le marché du travail, une augmentation de leur densité au niveau local va pourtant de pair avec une hausse du taux de chômage.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Au 1er octobre 2020, un nouveau formulaire d'enregistrement de la demande (CERFA V4) commencera à être mis en production pour les outils nationaux (portail grand public, webservices, web-app du SNE).
Circulaires USH
publié le
Nicolas Prudhomme

Acteur de la lutte contre le changement climatique, le Mouvement Hlm promeut la mise en œuvre des dispositifs permettant une réduction des consommations d’énergie associée à une diminution de charges locatives.

Selon nos analyses et vos propres retours d’expériences, l’atteinte de cet objectif par...

Rapports - Guides - Doc
publié le