L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Utilisation des courants porteurs en ligne

La solution technologique consistant à utiliser les courants porteurs en ligne constitue une alternative intéressante pour apporter le service internet dans les logements, sans nécessiter des interventions lourdes en logements et parties communes.

Ce travail présente cette solution. Il devra être complété lorsque des expérimentations auront levé les interrogations restantes qui portent sur le relationnel avec les fournisseurs d'accès à internet.





- utilisation des courants porteurs en ligne.pdf URL => utilisation des courants porteurs en ligne.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 28.03.2006
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP

A lire aussi

Veronique VELEZ
Pour l’édition du Congrès 2018, les partenariats entre organismes Hlm, accélérateurs et start-up ont été à l’honneur au sein du Village des start-up. Cette brochure présente quelques unes des start-up présentes et leurs solutions expérimentées au sein d'organismes Hlm.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Cerema
Cet ouvrage vise à éclairer les collectivités et leurs partenaires sur les outils et stratégies à mettre en oeuvre pour limiter le poids du foncier dans le bilan économique leurs opérations.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
Les Capeb d’Ile-de-France, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) Ile-de-France, et le gouvernement, ont lancé un portail numérique destiné à accompagner les TPE du bâtiment dans la rénovation énergétique des logements sociaux en Ile-de-France.
Brèves et Articles
publié le
Laurent Ghékière
Cette brochure dresse le bilan de 30 années de mobilisation du Mouvement Hlm auprès des institutions de l'Union européenne et trace de nouvelles perspectives ouvertes par les prochaines élections européennes de mai 2019.
Rapports - Guides - Doc
publié le