L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Utilisation des courants porteurs en ligne

La solution technologique consistant à utiliser les courants porteurs en ligne constitue une alternative intéressante pour apporter le service internet dans les logements, sans nécessiter des interventions lourdes en logements et parties communes.

Ce travail présente cette solution. Il devra être complété lorsque des expérimentations auront levé les interrogations restantes qui portent sur le relationnel avec les fournisseurs d'accès à internet.





- utilisation des courants porteurs en ligne.pdf URL => utilisation des courants porteurs en ligne.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 28.03.2006
Entité(s) : Direction de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales – DMOP
Nom(s) contact : Nicolas Prudhomme
Email(s) contact : dmop@union-habitat.org

A lire aussi

Pôle Ressources Ville et développement social
Le Pôle Ressources Ville et développement social - centre de ressources Politique de la ville Ouest francilien – publie un guide, en version numérique, sur les techniques d’animation participatives. L’objectif étant d’apporter des réponses aux problématiques sociales et territoriales rencontrées par les acteurs et actrices de terrain.
Ouvrages
publié le
Les cahiers techniques du bâtiment
Vivre mieux dans un environnement plus sain, plus grand, plus confortable. Le confinement a démontré que la grandeur des appartements, le confort thermique, notamment le confort d'été (à coût maîtrisé), et la qualité de l'air intérieur, sont devenus des critères prioritaires pour penser les nouveaux projets de construction. Ce dossier montre de quelle manière les bailleurs sociaux explorent ces différents enjeux tout en montrant, à travers plusieurs exemples, qu'ils n'ont pas attendu la crise sanitaire pour s'emparer du sujet.
Revues spécialisées
publié le
Direction de la communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
La Gazette des communes
Avec le confinement, les bailleurs sociaux ont dû adapter les dispositifs d'accompagnement de leurs locataires en difficulté de paiement ou en situation précaire. Des alternatives ont été trouvées telles que les cellules téléphoniques ou un suivi personnalisé pour aller au plus près des habitants. Un fonds de solidarité pour le logement (FSL) - Covid 19 a également été proposé répondant au besoin de "trouver des solutions rapides hors du cadre réglementaire lourd à mobiliser". Des solutions qui ont amené à réfléchir sur l'adaptation et l'assouplissement des dispositifs d'accompagnement social existants.
Brèves et Articles
publié le