L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Utilisation des courants porteurs en ligne

La solution technologique consistant à utiliser les courants porteurs en ligne constitue une alternative intéressante pour apporter le service internet dans les logements, sans nécessiter des interventions lourdes en logements et parties communes.

Ce travail présente cette solution. Il devra être complété lorsque des expérimentations auront levé les interrogations restantes qui portent sur le relationnel avec les fournisseurs d'accès à internet.





- utilisation des courants porteurs en ligne.pdf URL => utilisation des courants porteurs en ligne.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 28.03.2006
Entité(s) : Direction de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales – DMOP
Nom(s) contact : Nicolas Prudhomme
Email(s) contact : dmop@union-habitat.org

A lire aussi

Marianne Louis
La loi Egalité et Citoyenneté a fixé des objectifs d’attribution aux ménages prioritaires s’imposant aux bailleurs sociaux et aux réservataires.
Circulaires USH
publié le
Le Moniteur
Selon la formule de Marianne Louis qui y livre une interview, "les bailleurs sociaux sont à la croisée des chemins". L'occasion pour le Moniteur, et à la veille du 80è congrès du Mouvement Hlm, de consacrer un dossier de 17 pages à ce Mouvement en pleine mutation.
Revues spécialisées
publié le
Valerie SOUCHET
Ce mois-ci, entre autres, le rapport au Congrès, le rapport d’activité de l’USH, deux cahiers repères sur la vente Hlm et un cahier Références sur les Hlm dans l’Union européenne. Côté doc, la nouvelle édition du livre de référence de Jean-Marc Stébé « Le logement social en France ». Bonne lecture !
Lettre d'information
publié le
Marianne Louis
Le Conseil social de l'Union sociale pour l'habitat est l'instance des partenaires du Mouvement Hlm. En 2019, le Conseil social a rendu deux avis : - Avis n°3 : "Garantir une place aux jeunes ménages dans le logement social" - Avis n°4 : "Comment mieux satisfaire les demandes de mobilité interne dans le parc social ?"
Circulaires USH
publié le