L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Décès d'Alain Cacheux, le Mouvement Hlm salue la mémoire d’un militant du logement social

Le Mouvement Hlm a appris avec tristesse le décès d’Alain Cacheux. Il adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ancien député, élu local, homme du Nord, Alain Cacheux était pour tous un militant infatigable du logement social. Ancien président de la fédération des OPH, Alain Cacheux avait présidé, au nom de l’ensemble du Mouvement Hlm, la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social au sein de laquelle il a porté le chantier de la refondation du Fonds d'innovation. Fervent défenseur du logement social et de ses habitants, Alain Cacheux avait présidé également la Commission Quartiers de l’USH et avait porté avec succès au nom du Mouvement Hlm la revendication pour l’augmentation des moyens du NPNRU. Il continuait de présider avec passion l’Ecole du Renouvellement Urbain.

Pour Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, « Sa verve et sa fougue dans la bataille contre la baisse des APL resteront dans la mémoire du Mouvement Hlm. Nous nous connaissions de longue date et avions siégé ensemble à l’Assemblée nationale où il « ferraillait » souvent dans les débats parlementaires pour défendre la cause du logement social. Alain était un élu de terrain, très attaché à son territoire. Il avait présidé l’OPH de Lille Métropole et on sentait que cet engagement au cœur de la réalité sociale, comptait pour lui. »

Actualités