Nous écrire

Elections 2022 : Le Mouvement Hlm lance une démarche de concertation « Pour une politique du logement ambitieuse, juste et écologique »

Dans la perspective des séquences électorales prévues en 2022, l’Union sociale pour l’habitat met en place une démarche de concertation visant à l’élaboration d’une proposition de loi « Pour une politique du logement ambitieuse, juste et écologique ».

Du 15 novembre 2021 à fin janvier 2022, des rencontres et débats sont organisés en région, avec le concours de la Fédération nationale des associations régionales et des Unions et Associations régionales Hlm. La première rencontre a lieu ce jour dans les Pays de la Loire.

Ce dispositif intitulé « Utiles ensemble 2 » s’appuie sur la démarche de large consultation des organismes Hlm, mise en place en 2020, pour élaborer les propositions du Mouvement Hlm « Pour une relance juste et durable ».

Enrichi des propositions qui seront également élaborées par les commissions de travail de l’USH et son Conseil social, l’ensemble de ces propositions ont vocation à constituer une « proposition de loi » qui sera soumise à un jury citoyen avant d’être adressé aux candidats à l’élection présidentielle en février 2022.