L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Elections 2022 : Le Mouvement Hlm promeut le rôle du logement social à travers une campagne grand public

A l’occasion de l’élection présidentielle, le Mouvement Hlm rappelle que le logement et notamment le logement social, joue un rôle primordial au regard des sujets qui préoccupent nos concitoyennes et concitoyens : pouvoir d’achat, dérèglement climatique, pacte républicain, cohésion des territoires…

A partir du 13 janvier, l’Union sociale pour l’habitat prend la parole dans la presse quotidienne régionale, sur des sites de médias influents en digital et sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’importance du logement dans la politique nationale et donc dans la campagne électorale. Autour de la signature « La France a besoin de toits », cette campagne aborde les questions de pouvoir d’achat, de mixité sociale, de développement économique de tous les territoires, d’égalité des quartiers et d’accession à la propriété.

Une série de 4 podcasts intitulée « Bienvenue dans mon Hlm » viendra renforcer cette communication en donnant la parole à différents locataires et experts. Le premier épisode sera disponible dès le 24 janvier sur toutes les plateformes d’écoute.

L’Union sociale pour l’habitat a également souhaité rappeler les convictions du Mouvement Hlm au travers d’une brochure jointe à ce communiqué de presse, et qui sera largement déclinée dans les semaines et mois à venir.

Pour Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat : « Loin des caricatures, le logement social est avant tout une chance pour la France que beaucoup de pays nous envient.  Avec près de 5 millions de logements, les Hlm accueillent aujourd’hui 11 millions de personnes. Les organismes Hlm ont une mission :  loger la France telle qu’elle est, dans sa diversité de parcours, de revenus, de projets. Promouvoir le logement social, c’est penser à toutes celles et ceux qui un jour pourraient en avoir besoin. C’est aussi apporter de la stabilité aux ménages qui s’inquiètent de leur avenir. »

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces éléments sur la page dédiée aux élections 2022.

Actualités