L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

L’Union sociale pour l’habitat remercie la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon pour leur implication dans l’accueil du 82e Congrès Hlm à Lyon

Le Congrès Hlm, qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2022 à Eurexpo-Lyon, accueillera plus de 20 000 congressistes et visiteurs sur les 3 jours de manifestation, 80 événements et 400 exposants.

L’adaptation du parc social à la crise climatique, le coût de l’énergie, le retour de l’inflation, l’accroissement du nombre de demandeurs d’un logement social et la nécessité de soutenir la construction de logements neufs seront notamment au cœur des travaux du Congrès Hlm de Lyon.

Rendez-vous politique, social et économique incontournable, cette 82e édition bénéficie d’un important soutien de la Métropole de Lyon et de la Mairie de Lyon.

Par ailleurs, un tiers-lieu « AZIMUTS » a été créé sur le Congrès par les organismes Hlm d’Auvergne-Rhône-Alpes qui proposeront ainsi un nouveau lieu d’échanges et de partage.

Pour Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat : « Un événement de cette dimension ne se conçoit ni ne s’organise sans le concours des collectivités locales, et je souhaite remercier Messieurs Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Grégory Doucet, maire de Lyon pour leur accueil et leur intérêt pour la question du logement social. Ce Congrès Hlm, qui sera aussi le premier du quinquennat est un moment attendu par l’ensemble de notre communauté professionnelle et par nos partenaires économiques, associatifs, institutionnels. Nous avons, avec l’ensemble des parties prenantes concernées par le sujet du logement social, à affronter de nombreux défis qui ont trait à la transition environnementale, à la hausse du coût de l’énergie, au retour de l’inflation, à la construction neuve et à la rénovation. »

Actualités