Semaine de l'innovation Hlm

12 juin 2015

La Semaine nationale des Hlm, c'est dès demain et jusqu'au 21 juin !

500 événements partout en France pour découvrir les réalités des Hlm, "fabriques de vies actives"

Sous la thématique « Les Hlm, fabriques de vies actives », la Semaine nationale des Hlm illustre deux volets essentiels de l'action des 755 bailleurs sociaux sur le territoire, au service de 10 millions d'habitants :

• La mobilisation pour l'emploi : le secteur Hlm recrute quelque 3 000 personnes chaque année, plus de 1 000 emplois d'avenir ces 2 dernières années, et accompagne au quotidien les carrières de plus de 80 000 salariés, à travers des métiers qualifiés, riches de sens et de valeurs humaines ;

• Le soutien en faveur des dynamiques associatives, maillons essentiels de la cohésion sociale dans les quartiers : grâce aux bailleurs sociaux, plusieurs milliers d'associations proposent, sur le terrain, des actions culturelles, sociales, sportives, économiques, au service des habitants, du vivre ensemble et de la citoyenneté.

De nombreux bailleurs sociaux ouvrent leurs portes et vous invitent, aux côtés des habitants, riverains, élus, associations, à découvrir leur engagement pour des vies actives à travers les événements près de chez vous !

Vous trouverez toutes les actions mises en place par les organismes Hlm et les associations régionales d'organismes d'habitat social sur le site : http://www.semainehlm.fr/

Retrouvez en téléchargement le dossier d'information sur cette 3e Semaine nationale des Hlm

Sont partenaires de la Semaine nationale des Hlm : La Poste, La Banque Postale, Qualitel, GrDF et l'ANRU.