Le Mouvement Hlm donne rendez-vous aux nouveaux élus au Congrès Hlm de Bordeaux

Le Mouvement Hlm félicite les équipes élues à l’issue des élections municipales, et leur donne rendez-vous au Congrès Hlm de Bordeaux (22 au 24 septembre 2020)

Les organismes Hlm, partenaires des collectivités locales, sont des acteurs de premier plan de la vie sociale et économique locale. Transition environnementale, attractivité des territoires, emploi, crise sociale, crise citoyenne, sont autant de défis auxquels doivent répondre les équipes municipales, et auxquels les organismes Hlm entendent contribuer à leur échelle, dans l’intérêt de la population.

Ces thèmes sont largement développés dans le projet stratégique adopté par le Comité exécutif de l’Union sociale pour l’habitat, à l’unanimité, mercredi 24 juin. Rappelant que le logement social doit être considéré comme un bien de première nécessité au service de la solidarité et de la cohésion nationale, ce projet stratégique propose de faire du logement social un atout contre le changement climatique et pour la sobriété énergétique, de mettre la performance économique des organismes Hlm au service de leurs missions sociales, de donner au plus grand nombre la possibilité de construire un parcours résidentiel par l’accession sociale à la propriété, et de participer à la relance économique et à l’emploi.

Le Congrès Hlm de Bordeaux, qui se tiendra du 22 au 24 septembre prochain, a pour objectif la mise en partage de ce projet, qui fait de la justice sociale et de l’environnement deux axes majeurs du projet porté par le Mouvement Hlm pour tenir compte des enjeux actuels.

D’ores et déjà, l’Union sociale pour l’habitat invite l’ensemble des maires et de leurs adjointes et adjoints en charge du logement et de l’urbanisme au Congrès Hlm de Bordeaux pour travailler très opérationnellement à la manière dont les organismes Hlm peuvent accompagner les changements profonds à mettre en œuvre pour améliorer la vie des habitantes et des habitants.