L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Le Mouvement Hlm salue la nomination d’Emmanuelle Wargon au ministère du Logement

Le Mouvement Hlm salue la nomination d'Emmanuelle Wargon au ministère du Logement, et prend acte avec intérêt de son rattachement au ministère de la Transition écologique
 
L'Union sociale pour l'habitat, porteuse d'un projet de relance économique et sociale, souhaite aborder très rapidement avec la nouvelle ministre les propositions élaborées ces dernières semaines avec les organismes Hlm, formalisées dans son rapport au Congrès, intitulé « Pour être utiles ensemble : les propositions du Mouvement Hlm pour une reprise juste et durable. »
 
De nombreux thèmes qui font l'actualité y sont abordés : la transition environnementale et l'approche bas carbone, l'impératif de production et de rénovation, le soutien à l'économie, l'attention aux ménages les plus fragiles, la capacité à faire vivre la mixité sociale, la maitrise des coûts et la nécessaire simplification des démarches pour aller plus vite tout en respectant les règles indispensables.
 
Le Mouvement Hlm veut s'inscrire dans une dynamique de relance durable. Il a pour cela des atouts : sa capacité d'investissement, sa capacité à faire vivre un tissu économique local en favorisant des emplois non délocalisables, son lien avec les politiques locales de l'habitat et les nouveaux exécutifs municipaux et métropolitains, et bien sûr son rôle auprès des habitants, et singulièrement ceux qui sont le plus fragilisés par la crise économique et sociale.
 
L'Union sociale pour l'habitat invite avec plaisir la nouvelle ministre à venir à la rencontre des organismes Hlm, des acteurs du logement et du bâtiment lors du Congrès Hlm de Bordeaux (22 au 24 septembre), pour un événement qui marquera la mobilisation du Mouvement Hlm et de ses partenaires en faveur d'une relance juste et durable.
 
Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat : « Je tiens à remercier Julien Denormandie et son équipe pour la qualité du dialogue que nous avons su établir et toujours maintenir, même lorsque des arbitrages budgétaires étaient fait par Bercy contre le logement social et les locataires Hlm. Avec le projet de relance que nous allons proposer à Emmanuelle Wargon, nous pouvons dessiner une trajectoire positive pour le logement social, essentielle au moment où la crise sociale menace de s'aggraver et où l'enjeu climatique s'impose ».