L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Rapport Borloo : l'Union sociale pour l'habitat se réjouit de voir la question des quartiers remise à l'ordre du jour du Gouvernement

Jean-Louis Borloo a remis jeudi 26 avril au Premier ministre, Edouard Philippe, son rapport de préconisations sur les banlieues. L'Union sociale pour l'habitat souligne la qualité du rapport, ainsi que son processus d'élaboration, auquel l'USH a largement participé au cours des derniers mois.
 
Principal financeur du premier Programme national pour la rénovation urbaine (PNRU), initié en 2003, avec un apport de 23 milliards d'euros sur les 45 milliards dépensés pour la reconfiguration de quartiers entiers, le Mouvement Hlm souligne avec satisfaction l'approche globale qui est celle du rapport, qui ne se limite pas à la seule question du bâti mais traite également des problèmes sociaux, économiques, administratifs qui se posent aujourd'hui, et dont les habitants de ces quartiers sont les premières victimes.
 
Le Mouvement Hlm rejoint par ailleurs la vive préoccupation des élus locaux quant au devenir des quartiers, et tient à manifester sa solidarité avec l'ensemble des acteurs de terrain directement concernés.
 
Pour Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, "ce rapport contient des pistes intéressantes. Certaines méritent d'être bien sûr précisées, mais elles témoignent d'une ambition, d'une énergie positive. J'appelle le président de la République à entendre la préoccupation des acteurs de terrain que nous sommes, mais également à prendre en compte notre volonté d'agir pour contribuer, à notre place, à l'enjeu national que constitue le devenir des quartiers dans la France de demain. Il est maintenant urgent d'engager totalement le nouveau programme de renouvellement urbain." 

 

Actualités