L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Synthèse du déplacement de l’Union sociale pour l’habitat en Guyane

Le déplacement en Guyane de la délégation de l’Union sociale pour l’Habitat (USH) conduite par Emmanuelle Cosse, sa présidente, accompagnée de Marianne Louis, directrice générale et de Mahieddine Hedli, directeur des outre-mers, a été consacré à une prise de contact avec les bailleurs sociaux de la Guyane en lien avec l’Association des maîtres d'ouvrage sociaux de la Guyane (ARMOS). Ces rencontres ont été ponctuées de visites de programmes de logements sociaux et notamment du patrimoine de la Société Coopérative Hlm de la Guyane « Cap Accession Guyane » dans plusieurs communes : à Cayenne, Soula à Macouria et Copaya à Matoury. Ces programmes concernent trois projets d’accession en cours, certains logements ayant donné lieu à des remises de clés.

Ces premières opérations d’accession à la propriété de la Coopérative Hlm de Guyane attestent à la fois du besoin de diversifier l’offre résidentielle sociale et très sociale et de l’attente des nombreux ménages guyanais en matière d’accession à la propriété.

Les échanges avec les bailleurs sociaux ont été également l’occasion d’aborder les défis du secteur du logement social en Guyane en matière de relance et l’actualité des projets de renouvellement urbain.

Retrouvez ci-après les fiches de présentation des programmes visités.

 

Contacts presse : 

outre-mers@union-habitat.org – Tél. : 01 40 75 50 01 – 07 64 46 02 74

Joachim Soëtard / Sarah Cassone / Alice Delalande-Grapinet – Tél. : 01 40 75 52 56 / 07 64 57 85 66