L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Colloque "Habiter demain : imaginons nos lieux de vie "

Lire l'article
S'inscrire à l'événement Ajouter à mon calendrier 2019-05-07 09:00:00 2019-05-07 16:00:00 Colloque "Habiter demain : imaginons nos lieux de vie " La démographie, l’urbanisation, les exigences économiques et environnementales, les modes de vie, les schémas familiaux, l’action publique …  sont en pleine mutation. Au regard de ces enjeux, qui touchent pleinement Noisy-le-Grand, il convient de s’interroger sur ce que pourrait être notre habitat de demain et de placer l’habitant au cœur de sa conception. La Ville de Noisy-le-Grand a souhaité organiser une journée de réflexion réunissant les principaux acteurs du secteur autour de deux thématiques d’actualité : • L’innovation dans l’habitat ou comment proposer une offre innovante, générer des solutions originales et créatives, concevoir des espaces différents qui répondent à ces évolutions. • Les réponses aux situations de mal logement ou comment faire face à l’augmentation des situations de mal logement et des personnes sans logement ainsi qu’au manque de places en centre d’hébergement et proposer des réponses pérennes. Ce colloque sera présidé par Brigitte Marsigny, maire de Noisy-le-Grand et Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement. Cet événement est ouvert à tous dans la limite des places disponibles. > Programme et inscription  Espace Michel-Simon Esplanade Nelson-Mandela 93160 Noisy-le-Grand   L'Union Sociale pour l'Habitat contact@union-habitat.org Europe/Paris public

La démographie, l’urbanisation, les exigences économiques et environnementales, les modes de vie, les schémas familiaux, l’action publique …  sont en pleine mutation. Au regard de ces enjeux, qui touchent pleinement Noisy-le-Grand, il convient de s’interroger sur ce que pourrait être notre habitat de demain et de placer l’habitant au cœur de sa conception.

La Ville de Noisy-le-Grand a souhaité organiser une journée de réflexion réunissant les principaux acteurs du secteur autour de deux thématiques d’actualité :

• L’innovation dans l’habitat ou comment proposer une offre innovante, générer des solutions originales et créatives, concevoir des espaces différents qui répondent à ces évolutions.

• Les réponses aux situations de mal logement ou comment faire face à l’augmentation des situations de mal logement et des personnes sans logement ainsi qu’au manque de places en centre d’hébergement et proposer des réponses pérennes.

Ce colloque sera présidé par Brigitte Marsigny, maire de Noisy-le-Grand et Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement.

Cet événement est ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

> Programme et inscription