L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

« La réforme de la gestion de la demande et des attributions : actualités et éléments de mise en œuvre » - Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique, Guyane)

Lire l'article
S'inscrire à l'événement Ajouter à mon calendrier 2021-04-20 08:00:00 2021-04-20 10:15:00 « La réforme de la gestion de la demande et des attributions : actualités et éléments de mise en œuvre » - Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique, Guyane) Dans le cadre de sa mission d’action professionnelle et de suivi de la politique nationale du logement social outre-mer, la Direction Outre-mers de l’USH, avec l’appui de la Direction des politiques urbaines et sociales, propose au titre de l’actualité professionnelle outre-mer, une visioconférence portant sur la « Réforme de la gestion de la demande et des attributions ». Cette actualité a pour objet de dresser un état des lieux de l’avancement de la réforme initiée il y a six ans par la loi ALUR, et d’en rappeler les enjeux et les grands principes. Ainsi, un éclairage particulier sera consacré aux mesures prévues dans la loi ELAN dont l’application devrait intervenir en 2021 : la cotation de la demande, la gestion en flux des contingents de réservation et la mise en œuvre de la commission d’attribution et d’examen de l’occupation des logements (CALEOL). Lors de cette matinée, le lien sera fait avec le contexte ultramarin, de la zone Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique, Guyane), marqué par l’acuité des besoins de logements à coût abordable et l’ampleur des besoins des ménages prioritaires. Celle-ci sera illustrée par des interventions portant sur le cadre législatif et règlementaire, ainsi que par des focus, des retours d’expériences et la présentation d’outils. Visioconférence animée par Mahieddine HEDLI et Moveda ABBED, Direction à l’Outre-mer, USH Magali VALLET et Delphine BAUDET-COLLINET, Direction des politiques urbaines et sociales, USH     le mardi 20 avril 2021 8h00-11h00 et 12h00-14h15 pour la Guadeloupe et la Martinique 9h00-12h00 et 13h00-15h15 pour la Guyane En visio L'Union Sociale pour l'Habitat contact@union-habitat.org Europe/Paris public

Dans le cadre de sa mission d’action professionnelle et de suivi de la politique nationale du logement social outre-mer, la Direction Outre-mers de l’USH, avec l’appui de la Direction des politiques urbaines et sociales, propose au titre de l’actualité professionnelle outre-mer, une visioconférence portant sur la « Réforme de la gestion de la demande et des attributions ».

Cette actualité a pour objet de dresser un état des lieux de l’avancement de la réforme initiée il y a six ans par la loi ALUR, et d’en rappeler les enjeux et les grands principes. Ainsi, un éclairage particulier sera consacré aux mesures prévues dans la loi ELAN dont l’application devrait intervenir en 2021 : la cotation de la demande, la gestion en flux des contingents de réservation et la mise en œuvre de la commission d’attribution et d’examen de l’occupation des logements (CALEOL).

Lors de cette matinée, le lien sera fait avec le contexte ultramarin, de la zone Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique, Guyane), marqué par l’acuité des besoins de logements à coût abordable et l’ampleur des besoins des ménages prioritaires. Celle-ci sera illustrée par des interventions portant sur le cadre législatif et règlementaire, ainsi que par des focus, des retours d’expériences et la présentation d’outils.

Visioconférence animée par Mahieddine HEDLI et Moveda ABBED, Direction à l’Outre-mer, USH

Magali VALLET et Delphine BAUDET-COLLINET, Direction des politiques urbaines et sociales, USH
 

 


le mardi 20 avril 2021

8h00-11h00 et 12h00-14h15 pour la Guadeloupe et la Martinique

9h00-12h00 et 13h00-15h15 pour la Guyane