L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

"Logement d'abord" : un défi pour l'Europe

Lire l'article
S'inscrire à l'événement Ajouter à mon calendrier 2018-06-05 09:00:00 2018-06-05 13:00:00 "Logement d'abord" : un défi pour l'Europe Présentation et débats autour des rapports européens de la Fondation Abbé Pierre et de la FEANTSA et de Housing Europe Partout en Europe les ménages rencontrent de plus en plus de difficulté à accéder à un logement abordable. Si la qualité moyenne des logements s’améliore, 11 millions de ménages sont mal logés et les prix du logement augmentent dans tous les pays. Le sans-abrisme est en augmentation constante depuis plusieurs années sans que les gouvernements ne parviennent à endiguer le phénomène. À un an des élections européennes, à l’heure de la croissance retrouvée, quel rôle l’Europe peut-elle jouer pour permettre à chacun de vivre dans un logement adapté à ses besoins ? Pour y répondre, la Fondation Abbé Pierre, la FEANTSA, Housing Europe et l’Union Sociale pour l’Habitat vous invitent à débattre de leurs rapports européens respectifs : Fondation Abbé Pierre - Feantsa : « 3e Regard sur le mal-logement en Europe » Housing Europe : « The State of Housing in the EU 2017 » Inscriptions jusqu’au 28 mai inclus : www.weezevent.com/logement-dabord-europe Contact : sleroux@fap.fr / contact@ush.fr Halle Pajol - 20, esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris L'Union Sociale pour l'Habitat contact@union-habitat.org Europe/Paris public

Présentation et débats autour des rapports européens de la Fondation Abbé Pierre et de la FEANTSA et de Housing Europe
Partout en Europe les ménages rencontrent de plus en plus de difficulté à accéder à un logement abordable. Si la qualité moyenne des logements s’améliore, 11 millions de ménages sont mal logés et les prix du logement augmentent dans tous les pays. Le sans-abrisme est en augmentation constante depuis plusieurs années sans que les gouvernements ne parviennent à endiguer le phénomène.

À un an des élections européennes, à l’heure de la croissance retrouvée, quel rôle l’Europe peut-elle jouer pour permettre à chacun de vivre dans un logement adapté à ses besoins ?

Pour y répondre, la Fondation Abbé Pierre, la FEANTSA, Housing Europe et l’Union Sociale pour l’Habitat vous invitent à débattre de leurs rapports européens respectifs :

  • Fondation Abbé Pierre - Feantsa : « 3e Regard sur le mal-logement en Europe »
  • Housing Europe : « The State of Housing in the EU 2017 »

Inscriptions jusqu’au 28 mai inclus : www.weezevent.com/logement-dabord-europe
Contact : sleroux@fap.fr / contact@ush.fr