L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

BBCA présente ses labels en rénovation bas carbone

L’association Bâtiments bas carbone propose un dispositif spécifique pour le tertiaire, présenté au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI).

Le réchauffement climatique est causé par les activités humaines. Et les conséquences d’une augmentation des températures moyennes à la surface de la Terre de 1,5 à 2 °C seront considérables. Depuis la COP 21, ces dernières sont reparties à la hausse. Dans ce contexte, le stockage du carbone est l’une des possibilités pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. D’où l’intérêt de mettre en œuvre des matériaux biosourcés, ce que promeut l’association BBCA. Ce mercredi 5 décembre 2018, elle présentait ses labels pour la rénovation.

Lire l’article et la présentation des labels. Source : La Gazette des communes, 6 décembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 07.12.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Fabien Lasserre
Le bailleur social Vilogia a décidé de se projeter sur 2050 en testant puis adoptant la démarche EnergieSprong, qui promet la rénovation "zéro énergie".
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Bilan des projets de la thématique Bâtiment du PIA (Edition 2018) opéré par l'ADEME avec leur répartition régionale, financés dans la thématique de l’amélioration de la performance énergétique et environnementale du bâtiment, notamment dans les domaines : bois construction, numérique et dématérialisation...
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L'Ademe présente les lauréats de son appel à projets pour la réduction de la consommation énergétique des bâtiments.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Si la dynamique semble bien engagée, l’expérimentation laisse apparaître un déséquilibre : la baisse des consommations d’énergie est plus avancée que la reduction des émissions de carbone.
Brèves et Articles
publié le